Salon du deux-roues Urbain 2009 au Stade de FranceLe Salon du deux-roues Urbain se tiendra les 28 et 29 Mars 2009 au Stade de France en Seine-Saint-Denis. Au programme, de nombreux exposants, des essais gratuits de scooters et motos, un espace occasions... Le tout pour 6 euros si vous réservez vos places dès maintenant.

Événements 4 réactions

Ras le bol des transports en commun bondés à la limite du supportable ? Ras le bol des axes routiers saturés par des bouchons interminables ? La mobilité dans les grandes villes françaises est devenue un réel problème !

À travers le Salon du 2 roues Urbain, la société Nicson nous propose d'étudier de façon exhaustive les solutions que peuvent apporter les deux-roues motorisés à ces problèmes d'engorgement. L'événement s'appuie pour cela sur de nombreux professionnels, à travers lesquels des réponses pourront être apportées aux questions récurrentes : À qui s'adresser à l'heure du choix ? Quelle machine choisir ? Dans quels équipements investir ? Quel permis passer ? À quelle assurance souscrire ? Un crédit est-il intéressant ?

En effet, si le deux-roues à moteur est un moyen simple et efficace d'éviter bouchons, retards et stress, il n'en reste pas moins obscur pour les néophytes. Grâce à ce salon, tout sera donc plus clair.

Côté organisation, le Salon du deux-roues Urbain aura lieu les samedi 28 et dimanche 29 Mars 2009 au Stade de France (10h-21h puis 10h-18h). Il s'agit, petite anecdote, du premier salon grand-public organisé dans l'enceinte du myhtique stade, dont on se souvient encore de l'inauguration en 1998... Les stands des exposants seront installés sur le "glacis", ce déambulatoire qui encercle la pelouse, entre la tribune basse et les loges VIP.

On retrouvera sur place de très nombreux exposants, à commencer par les fabricants de vélos à assistance électrique, de scooters électriques, de motos 125, de scooters 50, 125 et maxi-scooters (scooters à 3 roues également), les spécialistes des accessoires et des équipements, les moto-écoles, les compagnies bancaires et assurances ou encore les sociétés de crédits.

Mieux encore, les visiteurs pourront essayer gratuitement les machines mises à leur disposition sur plusieurs pistes goudronnées d'un kilomètre environ, couvertes et sécurisées ! Ces pistes d'essai sont situées sur la Voie de Circulation Intérieure qui existe sous le stade pour permettre l'accès des véhicules de livraison. Ce week-end là, la voie sera strictement fermée à la circulation et réservée aux essais. Proximité, sécurité, confort, les conditions seront idéales pour tester et prendre en mains des deux-roues.

Quatre circuits seront mis en place :

  • Le circuit "dénivelé" pour les vélos à assistance électrique ;
  • Le circuit "initiation" réservé aux personnes n'ayant jamais conduit de deux roues à moteurs ;
  • Le circuit "découverte" pour tester toutes les gammes 50 et 125 ;
  • Le circuit "accélération" pour tester les maxiscooters.

Inutile de prévoir des équipements, casques et gants seront prêtés sur place.

Autre point fort su salon, son exposition de véhicules urbains d'occasion. Cet espace sera réservé aux professionnels, notamment aux concessionnaires d'Île de France, qui y présenteront des occasions sélectionnées, révisées et garanties. Les visiteurs pourront ainsi découvrir un large panel de deux-roues d'occasion à différents niveaux de prix et, pourquoi pas, réaliser des achats. C'est en tous cas une chance inespérée d'avoir à portée de mains un grand choix de véhicules à des tarifs abordables.

Le prix des billets d'entrée est de 9 euros pour les adultes, 6 euros pour les mineurs et les réservations et gratuit pour les moins de 12 ans. Un prix qui devrait être largement rentabilisé, ne serais-ce qu'en essayant quelques machines ! Si vous souhaitez avoir un avant-goût du salon, vous pouvez en découvrir une maquette 3D animée !