Kiesler lance des boîtes à clapets Racing en aluKiesler vient de lancer de nouvelles boîtes à clapets Racing pour scooter 50. Entièrement taillées dans la masse en aluminium, elles bénéficient d'une finition exemplaire. Pour permettre des réglages moteur optimaux, elles sont fournies sans lamelles. Il faudra ainsi ajouter 20 à 30 euros à leur prix de 59 euros.

Motorisation Réagir en 1er

KieslerIl y a 1 an et demi, l'allemand Kiesler lançait des kits d'admission scooter intégrant, entre autres, des boîtes à clapets Stage6 Viton. Depuis, la marque a travaillé sur ses propres boîtes à clapets, qui complèteront parfaitement sa pipe d'admission et sa rehausse. Comme elles, cette nouveauté Racing est entièrement usinée en aluminium taillé dans la masse. Un gage de qualité indéniable !

Comme vous pouvez l'imaginer, cette boîte à clapets est non homologuée, et destinée à être montée sur les scooters de compétition équipés de configurations moteur musclées. Elle s'adaptera notamment sur les hauts-moteurs 80cm3 de type Malossi MHR Big Bore, Polini Big Evolution ou encore 2fast. Son conduit d'admission de 28mm venturisé en 32mm permettra un écoulement optimal du mélange carburé vers la chambre de combustion du cylindre.

Boîte à clapets Kiesler Racing en aluminium taillé dans la masse

Pour offrir aux mécaniciens et préparateurs un maximum de marge de manoeuvre lors des réglages de l'admission, Kiesler a choisi de livrer sa boîte à clapets… sans clapets ! À chacun de découper la plaque de carbone qui va bien, en sachant que plus l'épaisseur est importante (on en trouve de 0.28 à 0.40mm), plus la lamelle sera rigide. Voilà de quoi peaufiner les réglages d'un scooter de piste aux petits oignons...

Pour le moment, cette nouveauté 2011 n'est disponible que pour les scooters équipés d'un bas-moteur Minarelli horizontal, c'est-à-dire les MBK Nitro et Yamaha Aerox. Elle est commercialisée chez les revendeurs Kiesler au prix de 59 euros, auxquels il faut ajouter les 20 à 30 euros nécessaires à l'achat et la confection des clapets en carbone. Un grand merci à Race and Style pour les infos et photos !

Aperçu du conduit d'admission venturisé de la boîte à clapets

Site officiel : scooter-racing.de.