Un ensemble d'admission scooter chez KieslerLe spécialiste de la pièce Racing pour scooters Kiesler vient d'ajouter à son catalogue une référence dont les amateurs de runs et de préparation moteur vont se réjouir : un ensemble d'admission pour moteurs Minarelli. Commercialisé à 100 euros, il offre un net gain de performances grâce à une innovation bien pensée...

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L'accessoiriste scooter Kiesler vient de dévoiler un nouvel ensemble cale de rehausse - boîte à clapets - pipe d'admission pour les scooters 50 équipés de bas-moteurs Minarelli horizontaux, à l'instar des MBK Nitro et Yamaha Aerox. Comme à son habitude, l'entreprise propose une pièce moteur d'excellente qualité, où finition et performances sont au rendez-vous.

Avant tout destiné aux amateurs de runs et de préparation moteur, cet ensemble d'admission vient remplacer la référence jusque là proposée par l'entreprise. Comme cette dernière, il permet d'opter pour une carburation orientée vers l'arrière, offrant un net gain de performances par rapport aux configurations classiques.

Cependant, c'est la grosse nouveauté, la boîte à clapets adaptée est dorénavant un modèle pour scooters Piaggio ! Un choix qui nécessite une légère modification du carter moteur mais qui offre une nette amélioration des performances par rapport aux systèmes optant pour des pipes d'admission pour Minarelli.

Ensemble admission Kiesler pour scooters

L'ensemble est ainsi composé des accessoires suivants :

  • boîte à clapets Piaggio Stage6 Viton ;
  • cale de rehausse Kiesler en aluminium ;
  • cale d'orientation de pipe d'admission ;
  • pipe d'admission PWK ;
  • jeu de lamelles de clapets de rechange (0,40mm) ;
  • venturis de 24, 26 et 28mm.

Parfaitement usinées dans de l'aluminium, les pièces Kiesler n'auront aucun mal à encaisser la puissance des cylindres 70 ou 80cm3 les plus performants du marché. L'ensemble, homologué sur route, est commercialisé aux alentours de 100 euros chez les vpcistes Maxiscoot et Race and Style (que nous remercions d'ailleurs pour les photos de la pièce montée sur carter).

Cependant, il semble évident que de telles pièces sont destinées à être montées sur des scooters de course qui sont, eux, non homologués ! Évitez donc de faire n'importe quoi : si les gros moteurs vous attirent, nous vous donnons rendez-vous sur les meetings prévus au calendrier 2009 ! La route quant à elle doit rester aux scooters d'origine...