2win : une boîte à clapets MaxFlow à gros volumeL'américain Moto Tassinari a du souci à se faire. Jusqu'à présent incontournable en compétition 80cc avec sa boîte à clapets Vforce 3i, il vient de se faire distancer. La surprise vient d'Espagne, où 2win a développé un modèle moins coûteux, plus facile à monter et plus performant : la « MaxFlow »...

Motorisation 1 réaction

2winÀ la mi-2013 naissait 2win, nouvelle marque espagnole spécialisée dans la conception de pièces Racing pour scooter et mécaboîte. Parmi ses premières références figurait une boîte à clapets labellisée « VulkanFlow ». Déjà très intéressante pour optimiser les performances de la carburation, elle n'arrivait pas au niveau du leader, à savoir la Moto Tassinari Vforce 3i (et ses déclinaisons co-brandées).

Déterminé à offrir le meilleur aux compétiteurs et passionnés de mécanique, 2win s'est alors lancé dans la conception d'une alternative conçue spécialement pour les blocs moteur de nos chères 50 à boîtes. Après des mois de développement et de tests chez plusieurs préparateurs indépendants et Teams, elle vient de présenter sa boîte à clapets de gros volume, qui porte le nom évocateur de « MaxFlow ».

La 2win MaxFlow est une boîte à clapets de gros volume
La 2win MaxFlow est une boîte à clapets de gros volume

Grâce à sa conception sur-mesure, la pièce se monte sur les mécaboîtes avec un minimum de modifications. Quand la Vforce 3i nécessitait un important travail du carter moteur pour offrir les mêmes perfs que sur Honda 85 CR (pour laquelle elle a été conçue), la 2win MaxFlow s'installe avec un minimum de modifications sur Derbi Euro3 et avec un petit usinage du conduit d'admission sur l'Euro2 (0,5 mm).

Le travail est plus conséquent sur les blocs Minarelli AM6, mais offre l'avantage de conserver une plus grande épaisseur de carter. Cette prouesse technique repose sur l'utilisation d'une imposante semelle en aluminium CNC qui, associée aux 2 blocs vulcanisés et aux clapets en carbone de 0,28 mm d'épaisseur, assure des prestations de premier plan avec une fiabilité et une durabilité maximales...

Chaque élément a été étudié pour maximiser la puissance
Chaque élément a été étudié pour maximiser la puissance

Et pour cause : la boîte à clapets 2win MaxFlow procure entre 0,3 et 0,5 cv de plus que la Vforce 3i avec une courbe de puissance mieux remplie. Montée sur un carter préparé (raccord des conduits d'admission et transferts latéraux) et avec une configuration Hyper Racing adaptée, elle fera une belle différence sur le pistes de compétition pour 50€ de moins que le leader : comptez 118€ chez Dam Sport !

Site officiel : range2win.com.