Adiva AD 200, un maxi-scooter à toit rigideLe constructeur Adiva vient de dégainer sa nouvelle arme pour le marché français. Baptisée AD 200, elle prend la forme d'un maxi-scooter de 200cc avec des lignes modernes et un toit rigide. Le deux-roues sera vendu prochainement au prix de 5299 euros dans un réseau de 25 points de vente. Le succès n'est pas loin !

Deux-roues 2 réactions

AdivaLe japonais Adiva est l'un des seuls constructeurs de deux-roues à commercialiser des scooters à toits rigides, comme le très regretté BMW C1. Après une période de calme, ses véhicules sont de retour dans près de 25 points de vente, principalement en région parisienne et dans les grandes agglomérations. La société Euromotor, qui en a repris la distribution, a la ferme intention de développer la marque sur le sol français.

Pour ce faire, elle a fait part des besoins spécifiques du marché hexagonal à la société Adiva, qui n'a pas tardé à proposer une solution. Elle commercialise désormais une version équipée d'un moteur SYM LC à injection électronique de 200cm3. Grâce à cette dernière évolution, le scooter affiche une puissance maximale de 16 chevaux et peut atteindre la vitesse de 115 km/h. En contrepartie, il faudra posséder un permis A pour prendre le guidon du maxi-scooter AD 200.

Maxi-scooter Adiva AD 200

Côté esthétique, les lignes du scooter Adiva ont été redessinées tandis que certains accessoires ont gagné en niveau de finition : jantes noires, fourreaux de fourche noirs, selle coloris havane avec nouveau revêtement textile, face avant argentée sur le modèle blanc… les 2 autres coloris, à savoir graphite et noir, ne sont pas pour autant en retrait côté look puisqu'un véritable effort a été fait à ce niveau. L'ensemble est à la fois moderne et fonctionnel.

L'Adiva AD 200 sera commercialisé prochainement au prix de 5299€, et devrait séduire une clientèle urbaine issue en majorité de l'automobile. Notez que l'AD 125, modèle phare de la marque, sera lui aussi décliné dans les coloris blanc, graphite et noir d'ici le printemps. Enfin, d'autres nouveautés suivront dans le courant de l'année : l'AD3, un scooter à 3 roues de 300cm3 et le Moose, un tricycle électrique équipé de 2 roues arrières articulées.