Piaggio X10, la relève des GT italiens est làDans le cadre du salon EICMA de Milan, Piaggio a levé le voile sur son X10, qui sera disponible en concessions au 2ème trimestre 2012. Conçu pour perpétuer la tradition des scooters GT instaurée avec les X8, X9 puis XEvo, le scooter joue la modernité et le confort. Il sera décliné en versions 125, 350 et 500 cm3.

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PiaggioSi le groupe Piaggio a profité du salon EICMA de Milan pour dévoiler ses nouveautés Aprilia et Vespa, il a également mis à l'honneur son nouveau X10, conçu pour prendre la relève du très apprécié X9 dès l'été prochain. Plus valorisant et confortable que son prédécesseur, le scooter marque le retour de l'italien sur le segment des scooters GT en 125, 350 et 500 cm3...

Pour séduire les scootéristes urbains, très friands de ce type de modèles, Piaggio a sorti le grand jeu. Son X10 adopte des lignes particulièrement fluides, qui laissent une large place au pare-brise en polycarbonate à double courbure et à l'assise des pilote et passager. Réglable en profondeur, la selle bi-place étagée renferme un vaste coffre éclairé pouvant avaler 2 casques intégraux.

Admirez les lignes fluides, toutes en vagues, du Piaggio X10

D'autres équipements de confort et de sécurité sont au programme du X10 : ordinateur de bord à écran LCD, commandes au guidon à rétro-éclairage, 3 boîtes à gants avec prise en 12 V et port USB, feux avant et arrière à leds, frein de parking intégré à la béquille centrale... Bref, le Piaggio X10 offre tout ce à quoi on peut s'attendre sur ce segment de marché particulièrement exigeant.

Malgré son large panel d'équipements, le X10 reste accessible grâce à une hauteur de selle limitée (760 mm) et à un châssis au centre de gravité bas. Ce dernier est complété par une fourche hydraulique de Ø35 mm et 2 amortisseurs hydrauliques réglables en pré-charge sur 4 positions, le freinage étant assuré par un double disque avant de 280 mm et un disque arrière de 240 mm.

Le scooter GT sera disponible en 3 motorisations : 125, 350 et 500 cm3

On notera également l'adoption de jantes de 15'' à l'avant et 13'' à l'arrière, qui offrent un bon compromis entre stabilité, maniabilité et accessibilité. La montée en gamme étant plutôt bien pensée, les modèles 350 et 500cm3 profitent d'options comme le freinage couplé, l'ABS, l'antipatinage ou encore le contrôle électronique de la précharge des amortisseurs au guidon.

Côté motorisation, les nouveaux Piaggio X10 sont équipés de monocylindres 4T à refroidissement liquide de 124cc (15 cv), 330 cm3 (33 cv) et 492 cm3 (40 cv). Ces derniers ayant déjà fait leurs preuves sur d'autres machines de la gamme, aucune surprise n'est à prévoir : les X10 répondront présents côté performances. Plus d'infos sur les prix de vente à venir d'ici le 2ème trimestre 2012.

Le style Grand Tourisme est de la partie, avec un arrière imposant

Site officiel : fr.piaggio.com.