TGB Bellavita 125 et 300, dispo en avril 2013Les Bellavita 125 et 300 seront disponibles en concessions TGB au début du second trimestre 2013. L'occasion de vous présenter le modèle, aperçu sur de nombreux salons ces dernières années. Si l'inspiration vient clairement de chez Vespa, le maxi-scooter rétro fait la différence côté motorisation et équipements...

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TGBCela faisait 2 bonnes années qu'il nous faisait de l'oeil sur les salons de Milan et Cologne. Il sortira finalement en concessions en avril 2013 nous a t-on annoncé durant les dernières JPMS de Lyon. Nous parlons bien évidemment du Bellavita, scooter urbain au look rétro que le taïwanais TGB décline en motorisations 125 et 300cm3. Et qui est distribué dans l'hexagone par la société Sima.

Nous connaissions déjà ses caractéristiques. Nous avons une date de sortie !
Nous connaissions déjà ses caractéristiques. Nous avons une date de sortie !

Le TGB Bellavita surfe sur la vague du « scooter classique », et plus particulièrement de la Vespa GTS, star incontestée du segment. L'inspiration est si évidente qu'au jeu des 7 différences, il est difficile de distinguer les modèles sous certains angles : face avant arrondie avec petits feux en amandes sur les côtés, tablier intérieur large en englobant, arrière fuselé façon Pininfarina...

Mais passons pour nous intéresser à ce qui distingue le scooter TGB de la concurrence. Et c'est côté moteur que tout se joue. Car avec son monocylindre 4 temps / 4 soupapes de 124.6cm3 à injection électronique, le Bellavita 125 affiche un joli 11 kW à 7500 tr/min, soit 15 cv. En version 300 (264cm3 réels), on passe à 17 kW (23 cv). De quoi assurer d'excellents démarrages et reprises.

Le TGB Bellavita 125 est motorisé par un bloc 4 temps / 4 soupapes à injection
Le TGB Bellavita 125 est motorisé par un bloc 4 temps / 4 soupapes à injection

Les 2 modèles partagent les mêmes châssis et équipements : jantes de 12'', suspension avant à balancier, plancher plat avec revêtement anti-dérapant, coffre de selle de taille moyenne, vide-poches sécurisé dans le tablier, crochet à sac, selle bi-place large et confortable, poignées de maintien passager, compteur avec écran LCD, phares et clignotants à leds, prise électrique en 12V...

Un niveau d'équipement apte à assurer confort, sécurité et praticité pour les trajets du quotidien. Reste à voir si, à respectivement 3590 et 4190€, les TGB Bellavita 125 et 300 réussiront à séduire les scootéristes urbains. Qui, pour environ 500€ de plus, pourront se tourner vers des modèles estampillés Vespa et déjà éprouvés. Disponibilité en avril 2013 en coloris chocolat ou blanc.

Compteur avec panneau LCD, selle bi-place, vide-poches et feux à leds...
Compteur avec panneau LCD, selle bi-place, vide-poches et feux à leds...

Site officiel : tgb-france.com.