Sym Symphony 50 SR, des évolutions notablesLe taïwanais Sym vient de lancer en concessions son nouveau Symphony 50 SR. Le scooter 50cc évolue avec une esthétique plus agressive et une partie cycle plus aboutie. Il adopte notamment un double frein à disque, plus sécurisant en ville. Il est d'ores et déjà disponible à la vente au prix serré de 1599 euros...

Deux-roues 9 réactions

SymIl y a quelques jours, le taïwanais Sym a dévoilé la version 50cm3 du Tonik, son petit urbain compact. Aujourd'hui, la marque est de retour avec son nouveau haut-de-gamme 50cc. Le Symphony 50 nous revient dans une version SR revue et corrigée, tant sur le plan esthétique que technique. Si le scooter conserve ses dimensions généreuses, les nouveautés sont nombreuses.

Côté look, le scooter urbain s'offre un nouvel habillage plus agressif, inspiré par les modèles sportifs comme le Jet Sport X R. La face avant abandonne ses rondeurs au profit de lignes modernes intégrant une optique de feu dans la tendance actuelle. Le tout est souligné par de nouvelles jantes à 5 bâtons noires anodisées, tandis que le compteur digital la joue clairement rétro.

Le nouveau scooter Sym Symphony 50 SR de 3/4 avant

L'autre grosse nouveauté du Symphony 50 SR, c'est l'adoption de freins à disques à l'avant mais également à l'arrière, là où le modèle précédent se contentait d'un frein à tambour. Côté motorisation, on retrouve le monocylindre 4T de 49.5cc qui équipe le Tonik, et qui développe une puissance de 2,3 kW à 7500 tours minute. Reste à voir comment il entraînera les 100kg du scooter.

Le Sym Symphony 50 SR remplace dès à présent son prédécesseur. Il est disponible en concessions Sym en coloris blanc ou gris anthracite au tarif de 1599 euros. Avec un rapport qualité/prix encore amélioré, il devrait séduire de nombreux scootéristes urbains ! Le Symphony 125 S reste de son côté au catalogue de Sym, avec des carénages inchangés et un prix de 1799 euros.

Vue de face et de l'arrière du Sym Symphony 50

Site officiel : symfrance.com.