Le Sym Tonik 50 emboîte le pas au modèle 125Après avoir lancé son petit scooter urbain en 125cc, le taïwanais Sym en propose une version 50cc. Le Tonik 50 conserve les atouts de son grand frère, dont un gabarit très compact et une bonne maniabilité. Son moteur 4T pèche toutefois côté performances. Difficile, du coup, de justifier son tarif de 1399 euros...

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SymLe Sym Tonik 125 vient de voir débarquer en concessions son petit frère. Le Tonik 50 fait son apparition au catalogue du constructeur avec quelques semaines de retard sur la date annoncée fin 2010. Dans cette nouvelle version de petite cylindrée, le scooter urbain conserve ses atouts, à commencer par un gabarit compact et un design pensé pour simplifier les trajets courts.

Côté motorisation, Sym reste sur du 4 temps avec un monocylindre de 49.5cm3 développant 2.3 kW à 7500 trs/min et 3.1 Nm de couple. Malgré un faible poids (87 kg), il ne faudra donc pas attendre du Tonik 50 des démarrages et reprises canon. Le scooter est en effet moins bien armé que des concurrents comme les Kymco Agility 50 MMC ou Peugeot Kisbee 50, pourtant moins chers.

Scooter Sym Tonik 50

Du côté des équipements, le Sym Tonik 50 reprend les points forts de la version 125. Sont ainsi au programme un plancher plat, un vide poches, des crochets à sacs et une trappe à essence facile d'accès. Mais il en conserve également ses points faibles, et plus particulièrement le coffre sous la selle de faible volume, dans lequel il vous sera impossible de faire rentrer un casque, même un jet.

En environnement urbain, le Tonik 50 s'avère très à l'aise. Sa faible hauteur de selle et son empattement limité lui assurent une maniabilité appréciable. Cette nouveauté Sym est déclinée en coloris blanc ou noir, avec une déco d'inspiration rétro sur les carénages. Elle est vendue au prix de 1399€, ce qui reste élevé sur un segment où la concurrence est particulièrement agressive.

Aperçu du tableau de bord du scooter 50cc Sym Tonik

Site officiel : symfrance.com.