Des casques 100% Street art chez Love HelmetsLove Helmets s'est associée à l'artiste Russ afin de proposer une série de 3 coques inédites pour ses casques jets personnalisables. Le fruit de cette rencontre est une très belle surprise, les graphismes Street art offrant aux équipements un look très tendance. De quoi attirer l'attention au guidon d'un scooter !

Équipements 1 réaction

Love HelmetsC'est en janvier 2009 que nous vous parlions pour la première fois de Love Helmets et de son concept de casques jets à coques interchangeables. Depuis, la marque a franchi le cap de la mise en production et de la commercialisation. Elle propose aujourd'hui une collection constituée d'une cinquantaine de casques et de surcoques au style éclectique : Racing, rétro, pop, street, comic, etc.

Depuis peu, Love Helmets a pris un nouveau virage en s'associant à des créateurs afin de proposer des coques inédites. Les 3 modèles présentés aujourd'hui sont le fuit d'une collaboration avec un artiste illustrateur français prénommé Russ. Installé à Lyon, il pratique l'art de la peinture sur des supports aussi variés que des toiles, murs, poupées russes, paires de baskets ou disques vinyles.

Casques jets moto et scooter Love Helmets X russ, tendance Street art

La série de casques Love Helmets X Russ reste fidèle à l'univers de l'artiste, qui puise une partie de son inspiration dans ses origines soviétiques, avec des clins d'oeils sous la forme d'architectures stylisées et de personnages à grosses moustaches coiffés de chapkas. Adepte du live painting, Russ met en forme ses créations sous la forme de graphismes tendance Street art. On adore !

La technique utilisée demande une grande maîtrise puisque Russ peint à l'aide de feutres Posca couche par couche. Comme toute oeuvre d'art, ses 3 surcoques Love Helmets sont peintes une par une puis signées. Elles seront exposées en septembre à la Backside Gallery, lieu d'exposition branché de Marseille, puis commercialisées en quantité très limitée sur le site de Love Helmets.

Site officiel : lovehelmets.com.