Love Helmets lance un casque à coque escamotableLes amateurs de fun vont être servis avec Love Helmets, un nouveau concept de casques qui sortira d'ici quelques semaines dans l'hexagone. Leur principe, une coque extérieure escamotable pour changer de déco comme on change de chemise... Présentation !

Équipements Réagir en 1er

Le milieu de l'équipement moto, notamment au niveau des casques, est une affaire de géants : Shark, AGV, Airoh, Givi, Lazer, Nolan, Roof ou encore Shoei concentrent entre leurs mains une grande majorité des ventes. Souvent de nationalité italienne, ces entreprises dégagent des bénéfices qui leurs permettent d'investir massivement dans la recherche et développement, un poste particulièrement important dans l'accessoire de sécurité.

En outre, ces marques connaissant depuis longtemps l'importance du facteur esthétique dans l'acte d'achat, et ne se privent pas de parer leurs casques de décos toujours plus travaillées... Les nouveaux casques intégraux Stage6, le dernier Airoh TR1 modulable ou encore le récent Hebo cross HSX05 ont en commun un goût certain pour la déco et un côté branché très apprécié actuellement. Ils partagent également un point crucial : un prix de vente relativement élevé.

Dans un monde où changer de déco signifie investir dans un nouveau casque toujours plus coûteux, la société Love Helmets détonne avec un concept original et fort intéressant : un casque doté d'une coque exterieure escamotable ! Développé par un designer italien qui travaille depuis 20 ans dans la moto et le casque (il a notamment travaillé pour Shark, Givi, Airoh, Caberg et Baraccuda), ce concept très Trendy est techniquement abouti. Le casque Love Helmets est composé d'une coque unie stratifiée de forme jet, assez classique à la base, que Love Helmets et ses designers ont fait évoluer en fonction des attentes des clients.

Le concept est basé sur une enveloppe ou coquille qui se fixe en 2 parties sur le casque. Il est donc extrêmement simple et rapide de changer l'aspect extérieur du casque (couleur et motif) et ainsi de l'adapter à toutes les envies. Le design, la production et les tests nécessaires à l'obtention des homologations pour ce casque ont été réalisés en Italie, pays à la pointe dans le monde du casque moto. Merci à Love Helmets pour ce petit vent de fraîcheur... reste maintenant à voir son prix ! Rendez-vous dans quelques semaines.

Site officiel : lovehelmets.com.