Aprilia a partiellement levé le voile sur son futur maxi-scooter sportif. Si moteur et châssis sont identiques à ceux du Gilera GP800, les lignes et la déco de son SRV 850 sont tournées vers l'univers de la compétition. La face avant s'inspire ainsi fortement de la RSV4 1000, victorieuse du Superbike l'an passé !
En juin dernier, Aprilia a lancé ses SR Max 125 et 300cm3. Ces scooters n'étant en fait qu'une nouvelle déclinaison du Gilera Nexus, les critiques ont été nombreuses, pointant du doigt le manque de dynamisme et d'innovation du constructeur de Noale. Aujourd'hui, il réitère pourtant l'expérience avec son futur maxi-scooter SRV 850, qui n'est autre qu'un Gilera GP800 réactualisé...
Les deux maxi-scooters partagent le même châssis, les mêmes lignes et le même moteur V-twin à 90° de 839 cm3. Certes, la partie cycle offre une tenue de route digne d'une moto ultra-sportive. Certes, l'ensemble reste aujourd'hui encore ce qu'il se fait de plus puissant sur le marché du maxiscooter, loin devant le Yamaha T-Max 500... Oui, mais on aurait aimé un peu plus de rêve !
On pourra toujours se réjouir en admirant la face avant de l'Aprilia SRV 850, calquée sur celle de la RSV4 1000 qui a remporté le championnat du monde Superbike en 2010. Mais est-ce suffisant pour susciter le désir chez les motards et scootéristes ? Les scooters de cette cylindrée s'adressant plutôt aux connaisseurs, ce petit rafraîchissement suffira t-il à faire de ce scooter une nouveauté ?
Nous en saurons plus durant le salon EICMA de Milan, qui se tiendra du 8 au 13 novembre prochain à la Fiera Milano. Le groupe Piaggio, à qui appartiennent les marques Aprilia et Gilera, y annoncera la date de disponibilité et le prix de son SRV 850. À défaut d'être plus abordable que le GP800, le maxi-scooter aura au moins le mérite d'élargir l'offre sur le segment, plutôt restreinte !
Site officiel : aprilia.com.
Dommage, un guidonnage gênant à la décélération à 70 km/h
J'ai essayer, hier, une bombe, bonne tenue de route,le top, le pied,j'avais, le burgman 400, puis le honda 400, mardi 15 mai je passe la commende, je serais le premier à Bordeaux (sourire)
Jai deja un gp800 jattendais mieux pour le remplacer ce scoot est deja formidable pour lautoroute et les ballades en montagne cest exellent
Essayer en duo hier en Avignon.
Tres confortable. Tenue de route: parfait. Frein : manque de sensations, mais il a 300kms donc çà doit s'ameliorer, mais çà freine fort ( blocage roue arriere sur un freinage appuyé).Moteur: silencieux ( peut etre un peu trop), puissance : suffisante, plus, çà ne sert a rien.
prix de lancement sans abs:9800€
Impression globale tres bonne, pres a laisser la moto pour ce scout.
J'ai été au salon de paris et le tarif est de 8990 euro comme le gp800 que j'ai en ce moment! mais c'est vrai qu'il a de la gueule!
Number one jespere qu il il y a plus de foemance que la gp 800
Il est vraiment magnifique ce scoot
ça doit tirer
Pourtant au niveau des poignées arrières ont dirait comme deux gouttes d'eau qu'il s'agit d'un brush :/. A si c'est un vrai sa change tout ! Il a une bien plus belle gueule que le GP800. Même si son coté discret me plait.
Ce n'est pas qu'un montage photo Paikan, ce sont des clichés pris en studio... Il ne s'agit pas du modèle de série, ça c'est certain, mais Aprilia a quand même déjà étudié l'ensemble de façon concrète... en tous cas ça me paraîtrait normal
Niveau design, il est plus beau que le gp 800 entre sa face avant, ses coloris et les carenages, car il faut dire que le gp 800 est pluto moche physiquement avec son gros phare et ses coloris basique
Surtout dommage que pour l'instant ce ne soit qu'un montage photo. Mais c'est une tuerie ce scooter.
Il a vraiment de la gueule ce scoot ! Vivement le salon EICMA de Milan pour en savoir plus (surtout niveau prix).
Dommage qu'il ressmeble autant au gp800...
et niveau tarif sa donne quoi ?