Aprilia SRV 850, un maxi-scooter au look RacingAprilia a partiellement levé le voile sur son futur maxi-scooter sportif. Si moteur et châssis sont identiques à ceux du Gilera GP800, les lignes et la déco de son SRV 850 sont tournées vers l'univers de la compétition. La face avant s'inspire ainsi fortement de la RSV4 1000, victorieuse du Superbike l'an passé !

Deux-roues 13 réactions

ApriliaEn juin dernier, Aprilia a lancé ses SR Max 125 et 300cm3. Ces scooters n'étant en fait qu'une nouvelle déclinaison du Gilera Nexus, les critiques ont été nombreuses, pointant du doigt le manque de dynamisme et d'innovation du constructeur de Noale. Aujourd'hui, il réitère pourtant l'expérience avec son futur maxi-scooter SRV 850, qui n'est autre qu'un Gilera GP800 réactualisé...

Les deux maxi-scooters partagent le même châssis, les mêmes lignes et le même moteur V-twin à 90° de 839 cm3. Certes, la partie cycle offre une tenue de route digne d'une moto ultra-sportive. Certes, l'ensemble reste aujourd'hui encore ce qu'il se fait de plus puissant sur le marché du maxiscooter, loin devant le Yamaha T-Max 500... Oui, mais on aurait aimé un peu plus de rêve !

L'Aprilia SRV 850 reprend le châssis du Gilera GP800, avec une face avant inspirée par la RSV4 1000 de compétition

On pourra toujours se réjouir en admirant la face avant de l'Aprilia SRV 850, calquée sur celle de la RSV4 1000 qui a remporté le championnat du monde Superbike en 2010. Mais est-ce suffisant pour susciter le désir chez les motards et scootéristes ? Les scooters de cette cylindrée s'adressant plutôt aux connaisseurs, ce petit rafraîchissement suffira t-il à faire de ce scooter une nouveauté ?

Nous en saurons plus durant le salon EICMA de Milan, qui se tiendra du 8 au 13 novembre prochain à la Fiera Milano. Le groupe Piaggio, à qui appartiennent les marques Aprilia et Gilera, y annoncera la date de disponibilité et le prix de son SRV 850. À défaut d'être plus abordable que le GP800, le maxi-scooter aura au moins le mérite d'élargir l'offre sur le segment, plutôt restreinte !

Le nouveau maxi-scooter Aprilia est un gros gabarit, taillé pour les trajets les plus longs

Site officiel : france.aprilia.com.