TJT lance des disques de freins Racing pour NitroLa marque TJT vient de présenter des disques de freins Racing pour Nitro et Aerox. Conçus en acier AISI 429 traité et rectifié, ils bénéficient d'une conception de type Wave (ou pétale). Cela leur permet d'offrir d'excellentes performances de freinage, ce qui en fait une pièce de choix pour la compétition scooter.

Accessoires 5 réactions

TJTToujours très actif en compétition scooter, l'espagnol TJT développe des pièces adaptables sur la partie cycle des machines de compétition. Après avoir lancé de superbes disques flottants oversize, il vient de présenter des disques arrières Racing de type Wave. Plus abordables, ces derniers n'en sont pas moins performants, les standards de qualité s'approchant de ceux du WRC.

La conception est pointue, le disque étant usiné en acier AISI 429 traité pour résister aux hautes températures et aux projections d'eau. En fin de chaîne, il est rectifié au dixième de millimètre près grâce à un traitement HD, ce qui permet de travailler avec des tolérances très faibles. Grâce à cela, TJT annonce un gain de 23% en performances brutes comparé à un disque similaire en acier.

Disque de frein TJT Racing pour scooter 50 cm3 MBK Nitro et Yamaha Aerox

Pour offrir le meilleur de lui-même, le disque de frein TJT Racing doit être utilisé avec des plaquettes Racing, comme celle proposées par l'espagnol sous la référence Kevlar. Cela permettra d'améliorer encore le mordant du système de freinage tout en limitant l'usure des pistes du disque. Voilà de quoi assurer sur les circuits de compétition, en couses d'endurance comme de vitesse.

Grâce à son diamètre de 190mm, le disque de frein TJT se monte en quelques minutes sur la jante arrière et fonctionne avec l'étrier d'origine, sans patte. Il n'est disponible que pour les scooters 50 cm3 équipés de moteurs Minarelli horizontaux, à l'image des MBK Nitro, Yamaha Aerox ou Aprilia SR. Il sera disponible prochainement sur vos boutiques préférées au prix serré de 59 euros !

Site officiel : tjtracing.com.