Kymco K-Pipe 50, une nouveauté 2012 originaleKymco lancera l'été prochain une 50 à vitesses aux caractéristiques et au look innovant. Baptisée K-Pipe, la machine est équipée d'une transmission semi-automatique à 4 vitesses, et arbore des lignes à mi-chemin entre roadster et Supermotard. Fun et accessible, elle sera vendue en concessions à prix serré.

Deux-roues 28 réactions

KymcoLe taïwanais Kymco vient de dévoiler l'ensemble de ses nouveautés 2012. À côté des très attendus Agility FR 2T (avril) et X-Citing 400i (second trimestre), il a présenté un nouveau modèle de 50 à vitesses inédit : la K-Pipe. Sous ses lignes originales mi-roadster mi-Supermotard, la machine se veut avant tout fun et simple d'utilisation. C'est ce qui a guidé les choix techniques de Kymco.

Le cadre tubulaire en partie apparent est associé à une partie cycle classique mais fonctionnelle : bras oscillant tubulaire, fourche hydraulique, mono-amortisseur arrière central, jantes à bâtons de 17'' et frein à disque avant de Ø 276 mm... pour un poids total de 100 kg. On regrette que l'arrière ne soit équipé que d'un frein à tambour de Ø 140 mm, là où la concurrence a recours au disque.

Originales, les lignes de la Kymco K-Pipe 50 ne laissent pas indifférent

La spécificité de la Kymco K-Pipe 50 réside dans son monocylindre 4T de 49.9 cm3, associé à une transmission semi-automatique à 4 vitesses. Intéressant pour la consommation en carburant (seulement 2.5 L aux 100), ce moteur ne développe malheureusement qu'1,5 kW à 6500 tr/min, pour un couple de 2,5 Nm à 4000 tr/min. Reste à voir son comportement en circulation urbaine...

Déclinée en coloris rouge, vert et noir, la mécaboîte K-Pipe 50 devrait intéresser les jeunes à la recherche d'une moto à la fois fun, accessible et économique. Son prix de vente en concessions Kymco devrait en effet être très serré comparé à la concurrence, qui joue plutôt la carte de la qualité en pratiquant des tarifs supérieurs à 2200€. La commercialisation est prévue pour juillet 2012.

Focus sur l'optique de feu, la selle, la jante avant et le moteur 4T

Site officiel : kymcolux.com.