Kymco K-XCT 125 : un scooter sportif dans l'âmeKymco nous présentait hier sa dernière nouveauté 2013. Le K-XCT 125 est un scooter sportif, qui associe puissance et maniabilité sous des lignes dynamiques voire affutées. Le scooter 125 ne néglige pas pour autant les équipements de sécurité et de confort. À 3699€, il pourrait bien bouleverser le segment des GT !

Deux-roues 3 réactions

KymcoNous étions invités hier à découvrir le K-XCT 125, présenté par Kymco au salon EICMA de Milan en novembre dernier. L'occasion d'en apprendre plus sur la stratégie du taïwanais et les objectifs de son nouveau scooter GT dans un contexte plutôt morose. Sans surprise, il cible les citadins de 30-40 ans à la recherche d'un véhicule puissant et confortable, mais à la sportivité affirmée...

Côté performances, Kymco n'a pas pris de risques : c'est le monocylindre à 4 soupapes, injection et refroidissement liquide du Dink Street 125 qui l'équipe, développant un joli 14.4 cv à 9000 tr/min pour un couple de 12 Nm. De quoi assurer des démarrages canons, des reprises dynamiques et autoriser un petit 110 km/h en pointe. Soit une autonomie de 330 km avec son réservoir de 11 L !

Le Kymco K-XCT 125i est un scooter sportif, et cela à tous les niveaux
Le Kymco K-XCT 125i est un scooter sportif, et cela à tous les niveaux

Mais l'atout majeur du nouveau Kymco K-XCT 125 reste son châssis à empattement très court (seulement 1450 mm), synonyme de maniabilité voire de vivacité en environnement urbain. Grâce à sa fourche de Ø 37 et son double amortisseur hydrauliques, le scooter 125 est à l'aise avec ses 164 kg, qu'il peut faufiler entre les files de voitures ou balancer avec énergie dans les virages...

C'est cet esprit dynamique et sportif que Kymco souhaite mettre en avant. Plus que la sécurité, pourtant au rendez-vous avec un double frein à disque de Ø 260 et Ø 240 mm (mais pas d'ABS ou de freinage couplé) et des roues de 120/80-14 et 150/70-13. Ou le confort, assuré par une double optique à leds, un vaste coffre, une boîte à gants, des leviers réglables ou encore une bulle Sport.

Tableau de bord 100% digital, coffre de selle pouvant avaler un intégral...
Tableau de bord 100% digital, coffre de selle pouvant avaler un intégral...

Non content d'être avant tout un sportif, le K-XCT 125 mérite amplement sa place dans la famille des GT. Le scooter est d'ores et déjà disponible chez les concessionnaires Kymco au prix de 3699€. Il est décliné en coloris bleu et blanc, une version noir mat étant prévue pour juin 2013. De notre côté, nous avons craqué pour ses lignes affutées mais valorisantes et son niveau de finition !

Site officiel : kymcolux.com.