La popularité du scooter 125cc dans les grands centres urbains ne se dément pas. Pour conserver ses parts de marché voire en grappiller encore, Kymco lancera en 2019 une version sérieusement boostée de son petit GT urbain : le X-Town City 125. Partie-cycle et équipement font un bond en avant !
Dans le cadre du salon EICMA qui s'est tenu à Milan début novembre, Kymco a présenté un nouveau scooter 125 urbain estampillé « X-Town City », ou « CT125 ». Pour séduire une clientèle masculine attentive aux moindres détails, le constructeur taïwanais a particulièrement soigné sa formule qui se veut une synthèse de meilleur des univers Touring et sportif.
Un design qui associe praticité et élégance
Malgré son appartenance à la lignée des X-Town, le nouveau City 125 a profité d'un redesign complet de ses lignes. L'opportunité pour Kymco d'apporter au modèle des améliorations ergonomiques particulièrement intéressantes et très attendues chez ses utilisateurs :
- un plancher plat remplace le traditionnel tunnel central, améliorant la position des jambes et donc l'agrément de conduite ;
- une selle conducteur et passager élargie pour un confort d'assise accru, notamment sur les longs trajets ;
- un coffre de selle agrandi pouvant accueillir un casque intégral, et s'ouvrant entièrement pour un accès au contenu facilité.
Des accessoires issus de l'univers GT
L'un des points forts du Kymco X-Town City 125 est son système d'éclairage full leds. Le scooter bénéficie ainsi de phares à leds, de feux diurnes et de clignotants intégrés avec soin à la face avant. Le constat est similaire à l'arrière, où le large bloc feu translucide renferme un phare au design inédit. De quoi assurer une reconnaissance et une visibilité optimales de nuit.
La formule comprend d'autres équipements destinés à faciliter les trajets du quotidien :
- cales pieds passager rétractables par pression ;
- connecteur USB sous le tableau de bord ;
- chargeur 12V dans le coffre de selle.
Et une motorisation parée pour le quotidien
Pour motoriser son X-Town City 125, Kymco a opté pour son classique monocylindre de 124,8cc à refroidissement liquide et injection électronique. Bien évidemment labellisé Euro 4, il développe une puissance de 14,3 cv à 9000 tr/min pour un couple max de 11,2 Nm dès 7000 tr/min. Associé à une transmission et variation spécifiques, il promet des accélérations franches mais tout en souplesse.
Le volet sécurité est enfin assuré par une partie-cycle richement dotée :
- double disque de frein avant / arrière ;
- jantes de 13'' en alliage d'aluminium léger ;
- Freinage combiné CBS ;
- cadre à haute rigidité.
Tarifs et disponibilité
On ne connaît pour le moment pas le tarif de cette nouveauté 2019, mais il y a fort à parier qu'il se situera entre ceux de l'actuel X-Town 125i (3999€) et du DownTown 125i (4699€). Au vu des équipements de sécurité embarqués, on pourra par ailleurs espérer une belle remise côté assurance scooter 125, ce qui ne constitue pas un atout négligeable.
La disponibilité en concessions Kymco reste elle aussi une inconnue : on sait que ce sera pour 2019 mais aucune date précise n'a pour le moment été annoncée. Nous ne manquerons pas de vous en tenir informés lorsque ce sera le cas.
Vous aimez ? Partagez !