Kymco X-Town 125i / 300i : le scooter GT sportifLes scooters GT aux prétentions sportives ont le vent en poupe. Pour se mesurer aux incontournables X-Max et Forza, Kymco a présenté au salon de Milan un nouveau X-Town. Décliné en motorisations 125 et 300cm3, il affiche de sérieux atouts en matière de partie-cycle et d'équipements... Découverte !

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KymcoDans le cadre du salon EICMA de Milan sur lequel nous étions présents ces 2 derniers jours, Kymco a dévoilé plusieurs nouveautés. À côté des rafraîchissements plus ou moins marqués de ses G-Dink 300i et DownTown 125i / 350i, le taïwanais a présenté un nouveau scooter baptisé « X-Town ». Un modèle que les lignes dynamiques et les caractéristiques positionnement sur le segment des GT aux prétentions sportives.

Le Kymco X-Town est un scooter GT sportif qui se décline en 125 et 300cm3
Le Kymco X-Town est un scooter GT sportif qui se décline en 125 et 300cm3

Pour offrir à son X-Town un comportement sain, Kymco a conçu un châssis en acier très rigide dont l'architecture facilite les inclinaisons dans les virages (jusqu'à 37°). Les jantes de 13'' et 14'' en alliage d'aluminium léger reposent sur une fourche télescopique de Ø 37 mm et un double amortisseur arrière réglable sur 5 positions. Associé au plancher séparé ergonomique, c'est l'assurance d'un confort optimal pour les longs trajets.

Pour sécuriser le freinage, le constructeur a opté pour des disques de Ø 260 et Ø 240 mm avec étriers à double et triple piston. Une formule complétée par un système ABS Bosch 9.1M, le haut-de-gamme de l'allemand. Les équipements ne sont pas en reste avec une sellerie en cuir à double étage, un coffre central au volume généreux (il accueille 2 casques intégraux) ou encore une boîte à gants avec prise USB en 12V...

Le taïwanais a porté un grand soin à la partie-cycle et aux équipement du X-Town
Le taïwanais a porté un grand soin à la partie-cycle et aux équipement du X-Town

Kymco a également soigné la partie électrique avec un tableau de bord à écran LCD + double compteur à aiguille particulièrement complet ! Le système d'éclairage profite quant à lui d'ampoules H7 à l'avant, tandis que les clignotants et le bloc feu arrière utilisent de plus économiques leds. De nuit, il dessine un large « X » qui ne laisse planer aucun doute sur son identité... et améliore significativement la visibilité de loin.

Nous terminerons les présentations par la motorisation, qui se décline en 125 et 300cm3. Les deux blocs partagent les mêmes ambitions, à savoir offrir un couple optimal tout en restant économes et propres pour se conformer à la « future » norme Euro 4. Sans surprise, Kymco a opté pour des monocylindres 4 temps à injection : 124,8cm3 et 4 soupapes pour le premier, 276cm3 et 2 soupapes pour le second.

Avec son bloc feu arrière en X, le scooter affiche une signature lumineuse unique !
Avec son bloc feu arrière en X, le scooter affiche une signature lumineuse unique !

Avec une puissance de 10.5 et 17 kW et un couple de 11.2 et 22.5 Nm, ils ne devraient avoir aucun mal à déplacer leurs 177 et 185 kg respectifs. C'est d'autant plus vrai que les systèmes de variation CVT et de refroidissement profitent de nouvelles optimisations. Ces nouveautés 2016 seront disponibles au printemps 2016 dans le réseau de concessions Kymco où elles remplaceront les DinkStreet. Nous vous communiquerons leurs prix dès qu'ils seront publics.

Site officiel : kymcolux.com.