2win dévoile ses pièces pour la compétition 50ccC'est assez rare pour être signalé : vous assistez à la naissance d'une nouvelle (grande) marque de pièces détachées pour scooter 50 et mécaboîte. Venue tout droit d'Espagne, 2win promet de rafraîchir l'univers de la compétition avec des références innovantes et proposées à des tarifs abordables...

Motorisation 3 réactions

2winSi l'univers de la compétition 50cm3 vous passionne, vous avez certainement découvert sur Facebook les premières informations sur la toute jeune marque 2win. Depuis quelques semaines, elle fait en effet du teasing sur sa gamme de pièces Racing à venir... Aujourd'hui, nous vous proposons une présentation en bonne et due forme et les premières photos de ses échappements 70 et 95cc.

Avant toute chose, il faut comprendre d'où vient 2win. Malgré la qualité de sa communication et un logo tendance, la marque est née sur les pistes et dans les ateliers de préparation. Ses créateurs ont longtemps participé à des championnats de vitesse avant d'oeuvrer dans l'ombre de grands pilotes pour leur offrir des moteurs dignes de ce nom. Des mécaniciens chevronnés, en somme !

Non seulement esthétiques, les pièces 2win sont performantes !
Non seulement esthétiques, les pièces 2win sont performantes !

Leur objectif est de proposer les pièces pour 50 à boîte et scooter 50cm3 les plus performantes. La phase de recherche et développement permet de sélectionner les technologies les plus adaptées sans à-priori. C'est l'assurance d'une gamme fiable et performante, et c'est aussi ce qui donne aux pièces 2win une identité aussi forte : elles ne ressemblent pas à ce que proposent les concurrents.

Avec son histoire, 2win est avant tourné vers la compétition. Les premières pièces disponibles seront des haut-moteurs en 70 et 95cm3, des vilebrequins en course d'origine ou course longue, des boîtes à clapets avec une étude poussée des flux, des allumages à rotor interne en analogique ou digital et, c'est incontournable, des échappements artisanaux pour les configurations en Big Bore.

Les prototypes des échappements 70 et 95cm3 viennent d'être validés
Les prototypes des échappements 70 et 95cm3 viennent d'être validés

La marque s'intéresse également aux machines pour la route au quotidien. Une gamme de pots d'échappements 50cm3 est en cours d'homologation, pour une disponibilité après la mi-juin. Elle sera déclinée pour les 50 à boîtes à moteurs Derbi et Minarelli AM6, puis peut-être scooter. Des embrayages, roulements et accessoires complèteront la gamme dans les prochaines semaines.

La dernière info qui vous intéressera en tant qu'éventuel acheteur concerne la politique de prix. La bonne nouvelle, c'est que malgré ses références « premium », 2win a choisi de les mettre à la portée de tous. Si aucun tarif n'a été communiqué pour le moment, il est certain que le rapport qualité/prix sera parmi ce qu'il se fait de mieux sur le segment des pièces moteur High-End...

Vilebrequin et boîte à clapets sont également au programme chez 2win
Vilebrequin et boîte à clapets sont également au programme chez 2win

Site officiel : range2win.com.