Un hommage en blanc avec le White Power SoundCe titre peu explicite annonce la dernière nouveauté signée Pinasco : une édition spéciale du pot d'échappement scooter Power Sound. Dotée d'un corps peint en blanc et d'une cartouche de silencieux en carbone, cette White édition offre d'excellentes performances pour les scooters de compétition. Présentation d'une exclusivité !

Motorisation 4 réactions

Après X-Run et ses cartouches de silencieux blanches, voilà que l'italien Pinasco est à son tour pris de la fièvre blanche ! Plus encore que les pots X-Run, les derniers échappements Power Sound de Pinasco offrent en effet une vision originale de la pièce détachée... assez loin des standards du marché.

Avant d'émettre la moindre critique, penchons nous sur le pourquoi du comment... Pinasco, très présent sur le marché de la pièce moteur pour scooter et moto depuis les années 1970, explique cet écart artistique par un hommage aux années 1980. À cette époque, l'entreprise a proposé sur une courte période une gamme d'échappements scooter peints en blanc.

En hommage à ces mythiques reliques, le White Power Sound pour scooter 50cm3 est ainsi revêtu d'une robe blanche sur l'ensemble du corps. En outre, la cartouche de silencieux habituellement en aluminium adopte un revêtement carbone du plus bel effet ! Un mariage blanc/carbone pensé par le prestigieux département technique du groupe Pinasco.

Pot d'échappement Pinasco White Power Sound scooter

Côté technique, on est en présence d'une pièce unique. Basée sur l'échappement Power Sound classique et homologué, cette édition spéciale a fait l'objet de modifications pour offrir le meilleur d'elle-même sur les cylindres de gros diamètre aux diagrammes travaillés. Il s'agit ainsi d'une version non homologuée de l'échappement !

Loin d'être purement esthétique, l'échappement White Power Sound est un véritable échappement Racing indique Pinasco. Pour aller plus dans le détail, il offre une excellente montée en régime en bas de courbe et de très bonnes performances sur les hautes plages. De quoi arracher le bitume sur les pistes de compétition !

Un grand bravo à Pinasco pour ce clin d'oeil qui, à défaut d'être forcément très beau, a le mérite d'être performant... Il n'est pas nécessaire de chercher cette pièce chez votre concessionnaire moto ou sur les sites de VPC, on ne devrait normalement le trouver qu'en Italie et en petites quantités. Quand au tarif, aucune information ne nous a été communiquée pour le moment.

Site officiel : pinasco.com.