Pour s'adapter à la demande européenne et se positionner face à Sym et Kymco, Aeon a fait évoluer ses modèles Elite et Urban. Dès 2014, les maxi-scooters GT profiteront de nouvelles motorisations plus performantes. À 4290Â, ils seront clairement compétitifs sur le segment des urbains sur-équipés.
Le taïwanais Aeon est spécialisé dans la conception de quads de toutes cylindrées. Depuis 2010, il a élargi son offre avec 2 modèles de scooters GT déclinés en 125 et 350cm3. Une offre d'autant plus simple que ses Elite et Urban utilisent les mêmes moteurs et sont vendus au même tarif. Pour 2014, ses maxi-scooters vont évoluer en adoptant de nouvelles motorisations plus performantes.
La nouvelle a été annoncée au salon de Milan où Aeon exposait ses Elite 400 et Urban 400, qui prennent la relève de leurs équivalents estampillés 350. Attention toutefois car la dénomination commerciale est pour le moins approximative. Les scooters passent en réalité de 313 à 346cm3, soit une augmentation de 33cm3. Ils développent désormais 22 kW et 30 Nm à 6500 tours / minute.
À côté de cette évolution qui vise à les rendre plus compétitifs sur le marché européen, les Aeon Elite et Urban 400 conservent leur partie-cycle et équipements. Et c'est plutôt pas mal ; le label « Grand Tourisme » est amplement mérité : vaste selle étagée, grand coffre de selle, tableau de bord très complet, réservoir de 13.5 L, double disque de frein Ø 256mm, fourche téléscopique Ø 35mm...
Les deux modèles partagent un certain nombre de caractéristiques : hauteur de selle de 815mm, poids de 180 kg, empattement de 1545mm... voilà qui en fait des montures redoutables pour la ville ! Mais bien heureusement, ils se distinguent sur d'autres points. Avec ses grandes roues de 16'' et 15'', l'Urban 400 gagne nettement en agilité face aux 14'' de l'Elite, plus adapté aux trajets péri-urbains.
Fidèle à sa politique tarifaire, Aeon commercialisera les 2 maxi-scooters au prix unique de 4290€. Le rafraîchissement est ainsi facturé 300€, ce qui reste raisonnable au vu du gain de puissance et de couple dont il est synonyme. Pour en profiter en concessions, il faudra en revanche patienter un peu : le groupe 1pulsion qui distribue la marque en France se focalise actuellement sur PGO.
Site officiel : aeon-europe.com.
C'est pas mal mais plus de 4000 euro pour un scoot chinois sa me ferai mal.. aprés je dis pas le look du premier et sympa !
Euh... d'accord ! On prendra ça pour un compliment vu la note de 4/5 qui est associée au commentaire
Chapi chapo