Scooter Customshow 2014 : rdv à l'InterMotoPour sa 10ème édition, le Scooter Customshow bouleverse les habitudes. Désormais partie intégrante du salon InterMoto de Sarrebruck, il se tient sur 2 journées complètes. À côté du « classique » concours de scooter Tuning, l'organisation a prévu des démos de sprint et animations hautes en couleurs...

Événements 2 réactions

MaxiscootLe Scooter Customshow est un événement incontournable sur la scène scooter européenne. Organisé chaque année à Sarrebruck près de la frontière allemande, il attire des centaines de passionnés venus découvrir les dernières tendances en matière de Tuning 50cc. Pour sa 10ème édition, le « SCS » nous donne rendez-vous le week-end des 15 et 16 mars 2014 dans son fief historique.

Ce n'est en revanche plus le bâtiment industriel de l' E-Werk qui l'accueillera mais le Saarmesse, parc des expositions officiel de la ville de Sarrebruck. Pour booster sa visibilité et profiter d'un flux de 30 000 visiteurs, l'organisation a choisi de l'intégrer au sein du salon InterMoto 2014. Malgré ce changement fondamental, l'approche historique reste la même : soudures, chromes et paillettes seront de la partie.

Scooter Custom Show 2014, rdv à Sarrebruck

Grâce à ce partenariat, le Scooter Customshow 2014 offrira à ses participants de nouvelles possibilités. Ils pourront notamment enfourcher leur scooter pour participer à des démos de runs chronométrés aux côtés des dragsters engagés en championnat DSSC. Les plus belles prépas seront comme toujours récompensées par des Trophées et des lots offerts par les vpcistes Maxiscoot et Scooter-Attack.

En tant que partenaire principal du SCS 2014, ce dernier sera d'ailleurs très présent. Un service de Limousine fera la navette entre le salon et son entrepôt, où les visiteurs pourront acheter des pièces et accessoires à des tarifs promotionnels. Des ventes aux enchères et une tombola mettront également en jeu de superbes lots... Autant dire que les amateurs de belle mécanique vont apprécier le déplacement !

Informations pratiques

  • aménagements : parking auto / moto payant, sanitaires, buvette et restauration rapide ;
  • prix du billet d'entrée : 8€ en ligne, 9€ en guichet sur place ;
  • horaires d'ouverture : de 10h à 19h le samedi 15 et de 10h à 18h le dimanche 16 ;
  • adresse : Saarmesse GmbH / Hall 7, Messegelände, 66117 Saarbrücken ;
  • accès par la route : autoroute A4 depuis Metz ;
  • accès depuis la gare train / TGV : consulter le site de la BAHN pour les bus.

Site officiel : scooter-customshow.de.