Govecs : la structure évolue pour 2014L'allemand Govecs change de structure. La société, spécialisée dans la fabrication de scooters électriques de qualité, vient en effet d'être reprise à 100% par un investisseur privé. Si cela ne change rien pour le grand-public, c'est un signe encourageant sur un marché aux résultats en demi-teinte.

Entreprises Réagir en 1er

GovecsMalgré un marché du scooter électrique qui peine à trouver des débouchés, le munichois Govecs affiche un dynamisme encourageant. Après avoir présenté son nouveau GO! S1.3, un assimilé 50cm3 à batteries Lithium, la société vient de redéfinir sa structure d'associés. Elle sera désormais détenue par un unique investisseur privé allemand, déjà très impliqué dans son développement.

Thomas Grübel, gérant de Govecs depuis 2009, reste à sa tête
Thomas Grübel, gérant de Govecs depuis 2009, reste à sa tête

Pour Thomas Grübel, gérant de la société Govecs GmbH depuis 2009, cette évolution va permettre au fabricant « d'agir de manière encore plus flexible sur le marché et de renforcer, au cours des prochaines années, sa position de leader dans le domaine des scooters électriques innovants ». Pour rappel, la société conçoit et produit en Europe ses propres solutions de mobilité électrique.

En parallèle, Govecs va développer son activité de sous-traitant pour le marché porteur de l'électromobilité. Grâce à son savoir-faire, l'entreprise produit en effet des équipements d'origine pour ses clients OEM. De nouveaux investissements vont être réalisés pour conforter son leadership sur le segment du véhicule électrique haut-de-gamme et assurer une croissance stable.

Govecs produit sa propre gamme, mais pas seulement...
Govecs produit sa propre gamme, mais pas seulement...

Pour le grand-public, l'opération n'aura que peu de conséquences à court terme. La gamme Govecs 2014 se compose toujours de 8 scooters électriques vendus entre 3990 et 6830€ pour les particuliers et un peu plus pour les solutions professionnelles. La nouvelle est même rassurante pour les acheteurs, qui profiteront d'une garantie et d'un SAV de qualité pour plusieurs années encore.

Site officiel : govecs.fr.