Govecs GO! S3.6 : le scooter électrique évolueL'allemand Govecs a étoffé sa gamme de scooters électriques GO! avec deux modèles à batterie Lithium-Ion de 4,2 kWh. Ses S3.6 et T3.6 (version utilitaire) offrent jusqu'à 90 km d'autonomie à la vitesse de 83 km/h. Des performances pour lesquelles il faudra payer le prix fort, soit environ 8690€.

Deux-roues 4 réactions

GovecsIl y a tout juste un an, Govecs a fait évoluer sa gamme de scooters électriques GO! S et T Series. Une mise à jour synonyme de montée en gamme côté équipement, mais aussi de nouveaux coloris dont un gris anthracite particulièrement réussi. Pour 2016, le constructeur allemand s'est concentré sur des aspects plus techniques de son deux-roues, et en particulier sur ses packs motorisation / batterie / contrôleur.

Le Govecs GO! S3.6 est un scooter électrique assimilé à la cylindrée 125cc
Le Govecs GO! S3.6 est un scooter électrique assimilé à la cylindrée 125cc

Le fruit de ses développements prend la forme du Govecs GO! S3.6 (et son équivalent pro T3.6) un scooter électrique dont le moteur Brushless développe une puissance nominale de 7 kW. Le modèle devient ainsi le plus puissant de la gamme devant le 3.5, dont il partage l'équivalence 125cm3 (contre 50cm3 pour les autres). La contrepartie, c'est un accès limité aux possesseurs du permis moto ou d'un permis auto associé à la fameuse formation de 7 heures.

Côté performances, le GO! S3.6 assure un couple élevé (et constant) et une vitesse max de 83 km/h. Son autonomie atteint 90 km pour un temps de recharge de 6 heures (ou 2 heures pour les 80%). Des performances exceptionnelles liées à l'expertise pointue des ingénieurs Govecs en matière de batteries Lithium-Ion. Malgré ses performances, le scooter électrique reste ainsi relativement léger : il pèse 130 kg.

Le véhicule offre une autonomie et des performances au top de sa catégorie
Le véhicule offre une autonomie et des performances au top de sa catégorie

Le reste de la formule est identique aux modèles existants. On retrouve notamment des freins à disques ventilés à effet régénératif, une fourche hydraulique télescopique et de grandes roues de 13'' chaussées de pneus tailles basses. L'ensemble est greffé sur un châssis sur-mesure qui assure accessibilité (selle à 790 mm) et stabilité (centre de gravité bas). De quoi affronter sereinement la jungle urbaine au quotidien !

Pour profiter de cette nouvelle génération de scooters électriques, il vous en coûtera 8690€ au sein du réseau Govecs, dont vous pourrez défalquer une éventuelle subvention de la municipalité (400€ à Paris par exemple). C'est le tarif d'un bon maxiscooter GT ou d'une petite auto citadine. Mais c'est aussi le prix à payer pour vous affranchir des classiques moteurs thermiques à pétrole et basculer dans le « zéro émissions de CO2 ».

Le nouveau haut-de-gamme de Govecs s'affiche au prix élevé de 8690€...
Le nouveau haut-de-gamme de Govecs s'affiche au prix élevé de 8690€...

Site officiel : govecs.fr.