Fort de ses 40 années d'expérience dans la conception d'équipements moto et scooter, Dainese s'est lancé sur le créneau prometteur des airbags intégrés. Sa gamme D-air Street comprend un gilet et une veste « intelligents » qui font la part belle à l'électronique... pour le meilleur de la sécurité !
Si les motards et scootéristes ne se protègent d'évidence pas assez, certains n'hésitent pas à sortir l'artillerie lourde pour assurer leur sécurité. Grâce au gilet airbag, les plus prudents peuvent enfin réduire de façon significative les risques de blessures graves en cas de chute. En 5 années, le segment a vu naître de nouvelles solutions et acteurs, à l'image du suisse Hit-Air avec ses vestes MLV.
Pour Dainese qui évolue sur le créneau de la sécurité passive depuis 42 ans, il était impensable de ne pas se pencher sur le sujet. Le fruit de ses recherches est vendu depuis 2 ans au sein de la gamme D-air, qui regroupe des gilets et vestes de protection intelligents. Comme tout airbag digne de ce nom, le système repose sur des coussins d'air qui protègent les épaules, le dos, le thorax et les clavicules.
Toutefois, le fonctionnement diffère des produits concurrents. Chez Dainese, les capteurs sont présents aussi bien sur le vêtement que sur sur la moto ou le scooter. Un algorithme analyse les données envoyées à la centrale électronique pour décider du moment de déclenchement opportun. De cette façon, le temps de réaction après détection d'un choc ou d'une perte de contrôle est réduit à 45 ms.
Grâce à ces prestations de premier plan et à sa grande fiabilité, l'airbag électronique Dainese D-air a obtenu la note maximale de 5 étoiles au test du très sérieux organisme SRA. La version Street (pour le quotidien) est commercialisée chez les revendeurs Dainese sous forme de veste (799€) ou de blouson équipé (1599€). Des tarifs qui incluent la pose du kit indispensable au fonctionnement !
Pour populariser son airbag D-air Street, Dainese a mis sur pied un « special event ». Il vous donne rendez-vous chez Japauto Paris le 2 octobre prochain à 19h00 pour une session de témoignages, d'analyses et de démonstrations aux côtés de Giacomo Agostini et Guy Martin, ses pilotes fétiches ! Une remise exceptionnelle de 20 % sera enfin accordée pour tout achat d'un produit D-air Street...
Site officiel : dainese.com.
Un gilet de sauvetage dans une combinaison, quelle idée révolutionnaire !