L'italien Dainese vient de présenter son Air Frame Tex, un blouson moto et scooter conçu pour offrir une ventilation optimale lorsque la température grimpe. Grâce à ses accessoires bien pensés, le vêtement reste utilisable lorsque les conditions météo changent. Il est vendu 199 euros dans de multiples déclinaisons.
Ces 2 dernières semaines, le soleil et la chaleur ont fait une apparition tardive mais remarquée, surtout après les mois de grisaille qui ont précédé. Il a fallu quitter les blousons d'hiver, devenus trop chauds, pour s'équiper de façon plus « light ». Or, en la matière, tout est une question de compromis et il est souvent difficile de trouver des équipements à la fois sécurisants et légers...
Conscients de cette problématique, les grands noms de l'équipement moto développent peu à peu des blousons d'été dignes de ce nom, où coques de protection côtoient textiles aérés. Chez l'italien Dainese, la tête d'affiche en la matière est baptisée Air Frame Tex. Grâce à sa conception en tissu Quick Dry doublé d'un filet, elle offre une ventilation optimale tout en restant imperméable.
Non content de protéger des infiltrations d'eau en cas d'orage ou d'averse, le blouson Dainese Air Frame Tex est équipé d'un insert coupe-vent amovible, qui permet de réduire la ventilation lorsque la température diminue. Cette polyvalence permet de profiter du blouson du printemps à l'automne, et bien sur en été. Pour le confort, col, poignets, taille et largeur des manches sont réglables.
La sécurité restant essentielle pour un blouson moto, Dainese a intégré aux coudes et épaules des protections homologuées EN 1621.1/97, le dos pouvant recevoir une dorsale. L'autre atout de ce vêtement réside dans ses multiples déclinaisons : version homme (du 44 au 62) ou femme (du 40 au 54), 6 coloris différents dont certains avec inserts rétro-réfléchissants... Comptez 199 euros !
Site officiel : dainese.com.
Beau, bien fini et prix bien placé.
VVV...zouc.
Super, manque juste une dorsale de série.
C'est pas mal, et c'est pas très cher.
C'est vrai que de porté un blouson classique l'été, c'est vraiment très contraignant, car t'arrive la plupart du temps trempé.