NLO Skull Rider : le casque moto au look de crâneLes nouveautés de NLO Moto se suivent mais ne se ressemblent pas. Fidèle à son univers sombre et décalé, le russe a présenté un casque intégral dont les lignes s'inspirent d'un crâne humain. Homologué, il peut être utilisé au guidon d'un scooter ou d'une moto pour les trajets quotidiens... Ou pas !

Équipements 3 réactions

NLO MotoDepuis le lancement de son premier casque moto en 2013, NLO Moto nous surprend régulièrement. Il faut dire que ses casques Predator, Orc et Alien profitent d'un look à couper le souffle. Fort de leur succès, le russe a lancé il y a quelques semaines un 4ème modèle au design inédit : le « Skull Rider ». L'inspiration ne vient cette fois-ci pas de la science-fiction mais d'un crâne humain.

Le casque NLO Skull Rider opte pour le look « tête de mort »
Le casque NLO Skull Rider opte pour le look « tête de mort »

Comme le reste de la gamme NLO Moto, le casque Skull Rider est conçu sur la base d'un intégral HJC CL-ST II. En conservant sa calotte et ses accessoires, la marque joue la carte du confort et de la sécurité tout en bénéficiant de l'indispensable homologation DOT (pour les USA) et ECE 22.05 (pour l'Europe et la France). Il est ainsi possible de l'utiliser au guidon de votre moto ou scooter en toute légalité...

Pour transformer la calotte d'origine en « tête de mort », NLO Moto a utilisé la technologie maison Sandwich Composite, qui agit comme une couche de protection supplémentaire. Les reliefs sont particulièrement détaillés au niveau de la mâchoire et de l'échancrure nasale. À l'arrière, un système permet de fixer 2 lignes de dreadlocks en mousse de caoutchouc, une option facturée 95$.

Le casque est personnalisable : visière teintée, peinture perso airbrush...
Le casque est personnalisable : visière teintée, peinture perso airbrush...

Pour assurer un niveau de confort optimal, l'équipementier a opté pour un écran large plus haut que sur ses réalisations précédentes. Les 2.1 kilos d'originalité pure sont commercialisés au prix de 690$, soit un peu moins de 570€. Plusieurs options permettent de le personnaliser : visière teintée pour 69$ ou encore peinture airbrush professionnelle pour 299$. De quoi se démarquer durant vos trajets du quotidien !

Site officiel : nlo-moto.ru.