Un casque Predator pour rouler en moto !Le russe Nlo Moto vient de réaliser le rêve de nombreux fans de science-fiction. Il commercialise depuis peu une réplique homologuée du masque à vision thermique des Predator. Tout y est, depuis la lunette fumée jusqu'au viseur laser triple en passant par les mandibules... Comptez entre 600 et 1200€ tout de même !

Équipements 22 réactions

Nlo MotoVous trouvez que les casques moto se ressemblent tous ? Le russe Nlo Moto va vous faire changer d'avis ! À l'instar de Bandit Helmets, la société est spécialisée dans la conception d'équipements au look original... voire carrément décalé ! Après s'être faite connaître avec son « Celty Sturluson » inspiré de la série Durarara!!, elle vient de lancer une nouveauté baptisée « Predator 2 ».

Le casque Nlo Predator 2 reprend les formes du masque de l'armure portée par les extraterrestres du film de science-fiction éponyme. Stephen Hopkins lui-même ne ferait pas la différence entre ce costume haut-de-gamme et le couvre-chef à vision thermique si cher aux guerriers Yautja : viseur laser fonctionnel à 3 leds (nécessite 2 piles AAA), coiffe façon dreadlocks, visière de type lunette...

Le casque Nlo est une réplique du masque des Yautja, ou Predator.
Le casque Nlo est une réplique du masque des Yautja, ou Predator.

On se croirait en présence de l'une de ces créatures humanoïdes ! Pour maximiser l'impact de ses casques Predator 2, Nlo propose de nombreuses options : peinture à l'aérographe (399$), lunette fumée (59$), gravure de griffures et signes tribals (39$), embouts de dreadlocks en fibre de carbone (109$), véritables mandibules 3D (95$) ou encore système de pilotage des lasers (119$).

Malgré son côté déguisement, le casque Predator bénéficie de l'homologation ECE 2205, car Nlo Moto le conçoit sur la base d'un intégral IXS en fibre de verre ou de carbone. Il est décliné du XXS au XXL et pèse environ 1.8 kg. Le prix de vente a en revanche de quoi faire réfléchir puisque sans option, l'équipement est affiché à 780$, soit 600€. Il est commercialisé en exclu sur le site officiel.

Grâce aux options, chacun peut s'offrir le look de ses rêves... ou pas !
Grâce aux options, chacun peut s'offrir le look de ses rêves... ou pas !

Site officiel : nlo-moto.ru.