TGB sort un nouveau scooter 50cm3, le R50X

Deux-roues 21 réactions

Le constructeur Taïwanais TGB dont nous vous avons parlé en Juin 2005 pour la sortie du 303R Hawk vient de sortir un nouveau scooter 50cm3. Son nom est R50X, et c'est un scooter à refroidissement par air forcé doté d'un look assez sympa, d'équipements haut de gamme et d'une finition exemplaire pour un prix assez raisonnable, puisqu'on le retrouve chez les concessionnaires scooter autour de 1950€.

Rappelant un peu voire parfois beaucoup le Speedfight 2 de Peugeot Motocycles, ce scooter est parmi les plus réussis de ce qu'on a pu voir venir d'Asie ces derniers mois : contrairement aux chinois ou coréens qui proposent des produits bas de gamme, les Taïwanais préfèrent jouer la qualité.

On trouve donc au programme un design sportif, de superbes jantes 13 pouces en aluminium, une selle biplace bien conçue, des freins disques à l'avant et l'arrière, un échappement hautes performances, des compteurs digitaux ou encore une prise pour recharger les téléphones portables sur la batterie. Ce dernier élément est une innovation majeure dans le monde du scoot, qu'on aimerait voir se généraliser !

Au final, le R 50 X de TGB est un hypersport haut de gamme, certes en refroidissement par air forcé, mais qui bénéficie d'un rapport qualité/prix très intéressant. Si les Asiatiques se mettent à faire du haut de gamme à prix massacrés, il y en a certains qui vont devoir faire de gros efforts! Dernière info sympa, vous avez la possibilité de visionner deux vidéos de ce scooter sur le site du distributeur : un aperçu du tableau de bord et des compteurs et le scooter en train de rouler...

Site officiel : cobrasales.com.