TGB met à jour sa gamme de scooters 50 et 125Les gammes de scooters 50 et 125cm3 du constructeur taïwanais TGB viennent d'évoluer. Plus cohérentes, elles proposent dorénavant des modèles de scooters prêts à affronter le marché européen dominé par les grands MBK, Yamaha, Peugeot et Piaggio...

Deux-roues 4 réactions

Le constructeur de quads et scooters taïwanais TGB, dont nous avons déjà présenté les modèles 303 R Hawk et R50X, met à jour pour l'été 2007 sa gamme scooter. Si les classiques conservent les noms et caractéristiques qui ont fait leur réussite, certaines évolutions sont au programme, avec notamment une remise au goût du jour de leur deux-roues utilitaire et l'arrivée de scooters milieu de gamme.

Comme nous vous l'expliquions dans les actualités précédentes, TGB produit, contrairement à la plupart des constructeurs asiatiques, des scooters de grande qualité. Ainsi, il n'y a aucune crainte à avoir quant à la finition et la fiabilité de leurs scooters : le rapport qualité/prix est excellent ! Par ailleurs, la distribution des scooters TGB est désormais confiée à Sima, jusque là distributeur des quads TGB.

Voici donc la gamme TGB 2007 :

  • TGB 303 R Hawk : commercialisé à 1699 euros, ce scooter 50 est le fer de lance de TGB face aux scooters made in Yamaha, MBK, Piaggio ou Peugeot Motocycles! Il conserve ses grandes jantes de 13 pouces, son plancher en aluminium et sa boîte à gants avec chargeur de téléphone portable intégré... malin!
  • TGB City 2 : disponible au tarif compétitif de 1190 euros, ce scooter vise les petits citadins comme les Peugeot Ludix, PGO Big Max ou Kymco Agility. Il dispose cependant d'un niveau d'équipements supérieur, avec notamment un coffre sous la selle et une boîte à gants... Très sympa!
  • TGB Bullet 50 : avec son prix de vente de 1899 euros, le Bullet constitue le haut-de-gamme du constructeur. Il peut faire face sans rougir à des modèles comme les Peugeot Speedfight 2 et MBK Nitro malgré un moteur à refroidissement par air forcé. Son châssis et son moteur ont été étudiés pour permettre un rendement maximal à haut régime.
  • TGB Express 50 & 125 : vendu à 1899 euros pour la version 50 cm3 et tout de même 2325 euros pour le scooter 125, l'Express est un scooter destiné aux professionnels de la livraison. Avec ses deux béquilles latérales et sa grosse caisse de 150 litres, il constitue un allié de choix pour acheminer rapidement des marchandises ou pizzas... excellent!

La nouvelle gamme scooter TGB semble au final assez cohérente. Certains modèles comme le TGB 303 R Hawk méritent vraiment d'être connus du grand public tandis que d'autres comme l'Express (photo ci-dessus) trouveront sans difficulté des débouchés auprès des sociétés de livraison (livreurs de pizzas surtout)...

Reste à Sima, le nouveau distributeur de scooters TGB, à communiquer autour de la marque, ce qui n'est pas une mince affaire! Quoi qu'il en soit, Sima semble plutôt bien parti puisque son site web est un exemple de dynamisme : une vraie mine d'infos sur les marques distribuées (Husqvarna, Hyosung, Adly et TGB).

Site officiel : simamoto.fr.

Tags associés : livraison en scooter, scooter 125, scooter 50, scooter chinois, scooter utilitaire, Sima, TGB, TGB Hawk