Galfer G1050 : les plaquettes spécial scooter 125L'espagnol Galfer est spécialisé dans les accessoires de freinage pour 2 roues, et plus spécialement dans les disques de freins. Il produit également des plaquettes adaptables de qualité supérieure à l'origine. Pour 2015, sa gamme accueille une référence adaptée aux scooters 125 et maxi : la G1050.

Accessoires Réagir en 1er

GalferL'accessoiriste Galfer s'est construit une solide réputation avec ses disques de freins de grande qualité. Il est le seul à pouvoir commercialiser les fameux modèles Wave, pour lesquels il détient le brevet et les droit d'utilisation. La concurrence doit se conter du terme « pétale », bien qu'on retrouve très souvent la dénomination « type Wave ». Mais le savoir-faire de l'espagnol est plus vaste que cela...

Les plaquettes de freins Galfer G1050 sont une nouveauté 2015
Les plaquettes de freins Galfer G1050 sont une nouveauté 2015

En spécialiste des systèmes de freinage pour deux-roues, il produit également des plaquettes de freins, alliés indissociables des galettes en acier. Jusqu'à présent, aucune distinction n'était faite entre motos et scooters en dehors de la forme et des trous de fixation. Pour 2015, Galfer lance une gamme de plaquettes semi-métalliques adaptées aux contraintes spécifiques des scooters de 125cm3 et plus.

Estampillée G1050, cette nouvelle référence se veut avant tout polyvalente. Elle vise a fiabiliser le freinage quelles que soient les conditions météo : pluie ou sol mouillé, températures négatives ou, à l'inverse, chaleur excessive. En parallèle, elle facilite le dosage au levier grâce à une plus grande progressivité tout en réduisant les effets des projections d'impuretés. Un atout sécurité supplémentaire !

Les plaquettes offrent un compromis judicieux pour les scooters 125 et +
Les plaquettes offrent un compromis judicieux pour les scooters 125 et +

Le dernier avantage des plaquettes G1050 est davantage de l'ordre du confort puisqu'elles réduisent le bruit généré par les frottements. Disponibles dès le mois prochain au sein du réseau Galfer, elles se différencient par leur packaging bleu clair. Leur prix de vente est très similaire à la gamme Street destinée aux motos : il faudra compter entre 25 et 45€ selon les modèles et la roue de destination (AV ou AR).

Site officiel : galfer.es.