Nouveau variateur TJT Racing, le Maxivar F-1

Motorisation 5 réactions

Malossi n'est plus le seul à proposer un variateur utilisant des galets de 19 millimètres de diamètre. En effet, l'espagnol TJT Racing est rentré dans la course en sortant un nouveau variateur lui aussi destiné à la compétition scooter, le Maxivar F-1 ! Cette pièce est bien évidemment non homologuée sur route.

Nous n'avons malheureusement que très peu d'informations sur les performances de ce nouveau variateur, nous savons seulement qu'il "a un rendement spécifique extraordinaire pour les moteurs de compétition"... Si vous le dites monsieur TJT Racing, ça doit être vrai... En fait, l'avantage majeur de ce type de variateurs est qu'ils permettent une montée en régime plus importante tout en étant stable.

Ainsi, pourvu que le moteur suive (c'est à dire au moins kit 70 Racing, pot d'échappement Racing 70, gros carburateur et transmission revue...), ce variateur devrait permettre un gain de performances non négligeable. Pour ce qui est de le comparer au MHR pour Over Range, nous ne pouvons pas nous avancer. Sachez seulement que TJT Racing est une excellente marque, qui fabrique dans la même gamme un pot d'échappement connu et reconnu dans le monde de la compétition, le TJT F-1.

Le variateur TJT Racing Maxivar F1 est disponible pour les scooters à moteur Minarelli et Piaggio, sous les références respectives de 02.850 et 02.851... Pour plus d'infos sur la disponibilité de ces produits, nous vous invitons à vous rendre sur le site d'Abondis, qui distribue les produits TJT en France !

Site officiel : tjtracing.com.