Vespa 946 Emporio Armani : édition anniversaireAlors que le groupe Piaggio célèbre cette année ses 130 ans, le styliste Giorgio Armani souffle les 40 ans de sa marque de prêt-à-porter. Pour marquer le coup, les deux légendes italiennes ont collaboré autour d'une Vespa 946 Emporio Armani. Un scooter 125 aux finitions naturellement très luxueuses...

Deux-roues 2 réactions

VespaDans les monde du deux-roues motorisé, les collaborations entre marques sont fréquentes. Le secteur du luxe n'y échappe pas : après l'équipementier Nexx Helmets et Hugo Boss, c'est au tour du groupe Piaggio d'annoncer un partenariat commercial avec Emporio Armani. La maison italienne, qui fête cette année ses 40 ans, a trouvé dans la Vespa 946 un ambassadeur de choix pour célébrer l'échéance.

La Vespa 946 Emporio Armani célèbre les 40 ans du styliste italien
La Vespa 946 Emporio Armani célèbre les 40 ans du styliste italien

À l'instar des produits de luxe comme l'horlogerie, la Vespa 946 Emporio Armani sera produite en série limitée et numérotée. Elle bénéficiera d'accessoires inédits designés en association avec les bureaux milanais du styliste. On note en particulier la présence d'empiècements chromés, parfois gravés au laser, et d'écussons embossés reprenant le logo emblématique de la marque : un aigle aux ailes ouvertes.

Cette édition spéciale profite également d'un coloris gris-vert inédit, renforçant son identité propre face à la Vespa 946 (blanche ou bleue). Elle se veut le summum en matière d'élégance et de modernité. Car rappelons que derrière ses lignes néo-rétro inspirées par la guêpe des années 1946, le scooter 125 intègre les dernières technologies en matière de châssis autoportant, de motorisation 4 temps et de freinage ABS.

Avec ses logos embossés et chromes, l'édition limitée est clairement luxueuse
Avec ses logos embossés et chromes, l'édition limitée est clairement luxueuse

Dévoilée à la presse en début de semaine, la Vespa 946 Emporio Armani sera disponible courant juin 2015 dans un petit nombre de concessions Vespa à travers le monde. Expérience exclusive oblige, son prix de vente devrait être nettement supérieur à celui de la 946 Bellissima, pourtant déjà affichée au tarif select de 9000€. Oui, mais « quand on aime on ne compte pas » rétorqueront certains !

Site officiel : fr.vespa.com.