Schuberth E1 : le casque modulable typé crossFort de son succès auprès des scootéristes urbains, Schuberth s'attaquera en 2016 aux aventuriers sur deux roues. L'allemand a en effet présenté un casque modulable E1 destiné à une utilisation mixte route / Off-Road. Une formule typée crossover qui devrait séduire les motards, mais pas seulement !

Équipements 2 réactions

SchuberthIl y a un peu plus d'un an, nous vous présentions l'équipementier Schuberth et son produit phare, le casque modulable C3. Fort de son succès sur le segment du Touring, l'allemand en a multiplié les déclinaisons : Basic, Pro ou encore Lady... Associé à son petit jet M1 (pour Metropolitan 1), il lui a permis de se positionner rapidement comme un acteur de référence auprès des scootéristes urbains, qu'ils roulent en 125 rétro comme en maxi-GT.

Avec son casque modulable E1, Schuberth cible les aventuriers de la route
Avec son casque modulable E1, Schuberth cible les aventuriers de la route

Les fondations de sa nouvelle gamme étant posées, Schuberth s'ouvrira en 2016 à de nouveaux horizons. Son futur E1, qui sera présenté en détails à l'EICMA de Milan, délaisse en effet les métropolitains au profit des aventuriers circulant en Enduro, Trail et autres motos estampillées « Adventure ». Derrière son look sportif assuré par une casquette amovible typée cross, le casque reprend les caractéristiques du C3 Pro.

À commencer par son architecture modulaire, qui permet de basculer entre jet et intégral d'un simple mouvement de la main. Sont également au programme un système de ventilation avancé, un double écran solaire rétractable et des mousses intérieures ergonomiques. Une formule que Schuberth promet confortable, sécurisante et flexible, et cela aussi bien sur route que dans le cadre d'une utilisation Off-Road.

Le casque Schuberth E1 promet confort, sécurité et flexibilité au quotidien
Le casque Schuberth E1 promet confort, sécurité et flexibilité au quotidien

Cette nouveauté sera disponible au sein du réseau Schuberth et en ligne dans le courant du printemps 2016 pour un prix avoisinant logiquement les 600€. Si de classiques coloris unis seront forcément de la partie, Schuberth proposera également des décos plus fouillées. Nous aimons particulièrement les graphismes de la version présentée dans le cadre du communiqué de presse officiel, qui valorisent ses lignes façon crossover !

Site officiel : schuberth.com.