Scorpion Exo-510 Air : nouvel intégral TouringLe coréen Scorpion-Exo a profité des salons de fin d'année pour dévoiler un nouveau casque intégral Touring. Son Exo-510 Air prend la relève du modèle 500 avec une approche qualitative. Pour 200€, il bénéficie d'accessoires haut-de-gamme comme son double écran ou son système de gonflage intégré.

Équipements 1 réaction

Scorpion ExoLe dernier salon de la moto de Milan a été riche en nouveautés côté équipements de protection. Si les modulables ont eu les faveurs des principaux équipementiers, le coréen Scorpion Exo a profité du show pour dévoiler son nouveau casque intégral Touring. Son Exo-510 Air prend la relève du modèle 500 Air après 4 années de service. Dans la gamme 2016, il se positionne entre le très abordable Exo-410 Air et le plus sportif Exo-710 Air.

Le casque intégral Scorpion Exo-510 Air prend la relève du modèle 500 Air
Le casque intégral Scorpion Exo-510 Air prend la relève du modèle 500 Air

Comme une majorité de ses concurrents, Scorpion Exo a joué la carte du sur-équipement en offrant à son Exo-510 Air des accessoires habituellement réservés à la gamme supérieure. Sa calotte en résine thermoplastique intègre notamment un système de ventilation réglable à dépression. Mais aussi un spoiler arrière dont la ligne de fuite galbée assure des prestations aérodynamiques de premier ordre en même temps qu'un look affuté...

L'écran, qui a lui aussi fait l'objet d'études très poussées en soufflerie, profite du nouveau mécanisme de montage ELLIP-TEC. Plus résistant et totalement hermétique, il se change désormais en moins de 10 secondes. Pour séduire les motocyclistes les plus exigeants, il est équipé d'un système anti-buée Pinlock MaxVision, d'un déflecteur de souffle, d'un protège-menton et d'un écran solaire rétractable contrôlable depuis l'extérieur.

Les accessoires haut-de-gamme répondent aux prétentions Touring du casque
Les accessoires haut-de-gamme répondent aux prétentions Touring du casque

Le confort intérieur est assuré par le désormais classique duo revêtement KwikWick2 + système de gonflage Airfit Concept. Pour rappel, le procédé permet un maintien optimal du casque sur la tête et une réduction significative des bruits parasites à haute vitesse. Le tout verrouillé par une classique boucle micrométrique. Pour acheter cette nouveauté 2016, rendez-vous au sein du réseau de revendeurs Scorpion Exo ou en ligne.

Il vous en coûtera à partir de 199,90€ pour les versions unies (noir mat, noir brillant ou blanc), et une vingtaine d'euros de plus pour les décos. La bonne nouvelle, c'est que l'équipementier en propose 8 différentes, avec pas moins de 21 déclinaisons de coloris. Nous avons particulièrement apprécié les séries Stage (1ère photo) et Sync (seconde photo), même si les Scale et Fujin sont elles aussi pleines de charme !

Coloris et décos confondus, l'Exo-510 Air se décline dans 24 versions. Pas mal !
Coloris et décos confondus, l'Exo-510 Air se décline dans 24 versions. Pas mal !

Site officiel : scorpionsports.eu.