RPM G-Plus Dual, l'amortisseur scooter ultime !La marque néerlandaise RPM vient de dévoiler son tout premier amortisseur pour scooter 50cm3. Doté du meilleur de la technologie actuelle, il est le fruit d'une année entière de recherche et de tests en compétition. Résultat, un amortisseur réglable dans tous les sens exceptionnellement fiable. Non homologué, il est vendu 750 euros.

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Propriété du groupe néerlandais TechnoFlex, la marque RPM propose une large gamme d'amortisseurs haut-de-gamme pour motos et quads. Cependant, elle ne disposait jusqu'à présent d'aucune référence à destination des scooters 50cm3. Rencontrée en 2008 au salon Intermot de Cologne, la marque nous avait promis de corriger le tir. Après un an de recherche et développement que nous n'avons pas manqué de suivre, voilà donc le fruit du travail des ingénieurs TechnoFlex et HVG Engineering.

Amortisseur scooter RPM G-Plus dual

Pour être clair d'entrée, cette pièce offre ce que la technologie a de meilleur à offrir en matière d'amortissement. Elle peut sans problème être comparée au récent TTX 36 d'Öhlins. Tout au long de son développement, l'amortisseur a fait l'objet de tests en conditions réelles en participant à des courses d'endurance scooter aux Pays-Bas et à travers l'Europe. Il intègre ainsi des caractéristiques uniques spécifiquement destinées à la piste... où il a déjà mené plusieurs teams à la victoire !

Non homologué, l'amortisseur à gaz RPM G-Plus Dual n'est pour le moment disponible que pour MBK Nitro et Yamaha Aerox. Il est livré prêt à être monté puisqu'il vient se fixer sur les supports de suspension d'origine et en reprend l'entraxe. Pour une tenue de route optimale et sans surprises, la compression est réglable indépendamment à basse et haute vitesse. Le ressort de pré-charge et le "rebond" sont également ajustables. La qualité d'assemblage est sans failles, pour un produit à la fois fiable et performant.

Amortisseur scooter RPM G-Plus Dual

Enfin, ce nouvel amortisseur RPM est totalement modulable. En cas de casse ou d'anomalie, il peut être démonté en de multiples pièces, pour n'avoir à changer que l'élément abîmé... Un avantage pour un amortisseur vendu la coquette somme de 750 euros TTC. La marque n'étant pas distribuée en France, il faudra contacter la société RPM en envoyant un mail à l'adresse [email protected] pour en faire l'acquisition !

Site officiel : rpmeurope.com.