GPR 4Road : une ligne spécial maxiscooterDévoilée dans le cadre du dernier salon de Milan, la ligne d'échappement GPR 4Road a été pensée spécialement pour maxiscooter. Derrière son look urbain, elle reprend les atouts qui ont fait le succès de la marque. Elle promet performances, silence et accessibilité : comptez 272€ pour Tmax 530...

Motorisation 1 réaction

GPRL'italien GPR est présent depuis plus de 40 ans sur le segment de la moto de grosse cylindrée. Face au développement du scooter de 125cc et plus, il a adapté les échappements phares de son catalogue pour les modèles les plus populaires. Si les performances ont toujours été au rendez-vous, le poids, le design et le prix de sa gamme scooter n'était pas toujours en adéquation avec les exigences des acheteurs potentiels.

La ligne d'échappement GPR 4Road est conçue spécialement pour maxiscooter
La ligne d'échappement GPR 4Road est conçue spécialement pour maxiscooter

Fort de ce constat, GPR a imaginé une nouvelle ligne d'échappement conçue spécialement pour maxiscooter. Dévoilée dans le cadre du dernier salon EICMA, sa « 4Road » adopte une architecture simplifiée et un look nettement moins sportif que d'accoutumée. L'imposant silencieux est ainsi paré d'un revêtement en céramique noire très sobre et d'une coupelle de sortie chromée. Seule la plaque de protection finition carbone rappelle ses racines.

Si l'acier Inox est de mise, architecture et finitions ont été largement simplifiées
Si l'acier Inox est de mise, architecture et finitions ont été largement simplifiées

Derrière son apparente simplicité, la ligne GPR 4Road a profité de tout le savoir-faire de l'accessoiriste italien. Le collecteur et le silencieux sont ainsi conçus en acier Inox alors que côté performances, rien n'a été négligé. Et cela malgré un important travail pour réduire les émissions sonores, et donc en faire une ligne idéale pour les trajets urbains. Le prix est lui aussi plus raisonnable : comptez un peu moins de 372€ pour Yamaha T-Max 530 !

Site officiel : gpr.it.