Fort de son expérience sur le segment des intégraux Racing, X-Lite lance pour 2016 un casque jet au look vintage. Compact et léger, le modèle séduira les scootéristes exigeants qui soignent leur look et leur sécurité. Il faudra compter 270€ minimum, voire plus pour la version en fibres de carbone...
Cela faisait presque 2 ans que nous ne vous avions pas présenté de nouveauté estampillée X-Lite, la marque « performance » du groupe Nolan. La sortie de son X-201, un casque jet d'inspiration vintage, est l'occasion de rattraper notre retard. Ou plutôt de vous présenter la marque sous un nouvel oeil dans la mesure où jusqu'à présent, elle nous avait davantage habitués aux casques intégraux Racing qu'aux jets compacts...
Si le format et les objectifs changent, le casque X-201 a profité du même soin que le reste de la gamme. Il se démarque des jets concurrents par sa calotte en fibres tri-composites, voire en véritables fibres de carbone pour la version la plus haut-de-gamme. On retrouve, comme sur les modèles d'antan, 5 pressions sur lesquelles peuvent être fixés les écrans et / ou visières proposés en option au catalogue de la marque.
Toujours dans une optique « rétro », le X-Lite X-201 arbore des finitions métalliques et un rembourrage intérieur en cuir véritable. Et cela sans mettre de côté la praticité puisque le revêtement intérieur en tissus respirants et micro-perforeÌÂÂÂÂÂs de dernieÌÂÂÂÂÂre geÌÂÂÂÂÂneÌÂÂÂÂÂration est amovible et lavable. Ainsi paré, le casque affiche un poids d'1 kg tout rond pour la version standard, et à peine plus de 900 grammes pour la version en fibres de carbone.
Il se décline dans un large choix de tailles (2XS à 3XL) et 3 versions de calotte, pour un encombrement limité. Cette nouveauté 2016 est d'ores et déjà commercialisée au sein du réseau X-Lite et en ligne entre 270 et 390€ selon la déco choisie. Nous avons particulièrement apprécié les séries « Santa Monica » (première photo) et « Ultra Carbon » (ci-dessus), dont le style vintage est incontestablement une réussite.
Site officiel : x-lite.it.