Peugeot 104 et SpeedFight 4 : records battusÀ l'occasion du 45ème anniversaire de Moto Journal, Peugeot Scooters a souhaité faire revivre une légende. Sa mythique 104 et son SpeedFight 4 se sont élancés sur la piste de Montlhéry pour une course d'endurance de 24 heures. La mobylette comme le scooter ont battu des records. Bravo !

Entreprises 1 réaction

Peugeot ScootersIl y a 45 ans, les Monneret (père et fils) battaient sur le circuit Autodrome de Linas-Montlhéry le record de distance parcourue en 24h avec la mythique Peugeot 104. La même année naissait le magazine Moto Journal. En 2016 et à cette double occasion, Philippe Monneret s'est à nouveau élancé sur sa mobylette d'époque, prêt à se mesurer au pilote Moto3 Alexis Masbou au guidon du plus moderne SpeedFight 4...

Après 24 heures de course en relai aux côtés de 48 passionnés, la joyeuse équipe de Peugeot Scooters a réalisé 2 exploits. Philippe Monneret a ainsi dépassé son propre record de distance en parcourant 1260 km au guidon de sa Peugeot 104, soit 4 de plus qu'en 1971. Un bel hommage à l'univers de la mobylette, dont les moteurs 50cc 2 temps n'ont pas pris une ride malgré le poids des années !

Peugeot 104 et SpeedFight 4 sur la piste de Montlhéry (crédit Bertrand Thiébault)
Peugeot 104 et SpeedFight 4 sur la piste de Montlhéry (crédit Bertrand Thiébault)

L'autre beau résultat de cette épreuve d'endurance est celui de l'équipe d'Alexis Masbou, pilote du Team Peugeot Motocycles Saxoprint en Moto3. Il a mené son SpeedFight 4 sur une distance de 1395 km en 24h, soit une moyenne de 58,1 km/h et 135 km supplémentaires. De quoi conforter les prétentions sportives du modèle, qui reste l'un des best-sellers européens sur le segment malgré ses 20 années d'existence.

Site officiel : peugeotscooters.fr.