Peugeot Speedfight 125 : hausse de cylindréeParallèlement au médiatique lancement de son Belville, Peugeot a lancé une nouvelle version de son Speedfight en motorisation 125cc. Cette montée en régime s'accompagne d'une motorisation 125cc 4T SmartMotion et d'évolutions côté sécurité. À 2699€, le sportif cible les jeunes urbains au budget serré.

Deux-roues 1 réaction

Peugeot ScootersFièrement dévoilé par Peugeot Scooters dans la cadre du dernier salon EICMA de Milan, le nouveau Speedfight 125 débarque enfin en concessions françaises. Cette déclinaison en motorisation de cylindrée supérieure vient compléter les dernières additions à la 4ème génération de l'iconique sportif 50cc, à commencer par la série spéciale 20ème anniversaire annoncée en avril dernier.

En reprenant le look racé qui a vu grandir toute une génération de jeunes cyclomotoristes, Peugeot capitalise sur l'aspect affectif. Ce n'est heureusement pas la seule corde à son arc puisque le Peugeot Speedfight 125 a été repensé sur de nombreux points. Son moteur SmartMotion LC et son freinage combiné SBC (Synchro Braking Concept) lui permettent notamment de passer à la vitesse supérieure côté performances et sécurité.

Le Peugeot Speedfight se décline désormais en motorisation 4T 125cc
Le Peugeot Speedfight se décline désormais en motorisation 4T 125cc

Le moteur profite de plusieurs innovations développées en interne dans son usine de Mandeuvre, dans le Doubs. C'est le cas des technologies LFE (Low Friction Efficiency) et ACG (Alternative Courant Generator), qui garantissent une consommation de carburant en forte réduction grâce à des optimisations internes, côté allumage entre autres. Ainsi paré, le scooter affiche une consommation moyenne de 2,1 L aux 100 km.

Le reste de la formule reste inchangé, avec un châssis stable, une partie-cycle rassurante et un niveau d'équipement tout à fait respectable. Si ses 1895 mm de long en faisaient un 50cc au gabarit imposant, on peut à l'inverse le considérer comme un 125cc au gabarit compact. Autant dire qu'avec sa puissance doublée (11 cv contre 5,4), il n'aura aucun mal à assurer les déplacements du quotidien en environnement urbain.

Le moteur 125 cm3 lui fait prendre du poids mais double les performances
Le moteur 125 cm3 lui fait prendre du poids mais double les performances

Ce nouveau Speedfight 125cc est d'ores et déjà disponible au sein du réseau de concessions Peugeot Scooters au tarif de 2699€. Il se décline en coloris Flat 6 Red et Deep Ocean Blue, tandis qu'une gamme complète d'accessoires peut y être greffée (top-case, tablier, pare-brise...). À défaut de révolutionner le segment, cette nouveauté 2017-2018 offre une alternative qualitative et abordable aux productions chinoises.

Site officiel : peugeotscooters.fr.