Fort de son leadership sur le segment de la bagagerie moto et scooter, Shad a présenté une innovation prometteuse. Son nouveau top-case SH58X peut en effet être configuré sur 3 volumes de rangement à la demande (46, 52 et 58 Litres). Dans sa plus haute capacité, il peut avaler 2 casques intégraux.
L'espagnol Shad figure parmi les leaders sur le marché de la bagagerie pour moto et scooter. Il a notamment développé une gamme complète de top-cases qui s'étend du petit 26 Litres jusqu'aux formats « cargo » de plus de 50 Litres. Sa dernière innovation pousse le concept de top-case encore plus loin en offrant un espace de rangement modulable. De quoi répondre à un large panel de besoins avec une polyvalence inédite !
Le secret du top-case Shad SH58X réside dans son architecture extensible. Grâce à un ingénieux système de double caisson coulissant et de leviers de verrouillage, il peut être configuré sur 3 modes : L (46L), XL (52L) et XXL (58L). En optant pour le plus gros volume, il permet de transporter 2 casques intégraux et d'autres affaires. Et que dire lorsqu'il est accompagné des valises latérales SH36 (sur moto uniquement)...
Mais quel intérêt, rétorqueront certains d'entre vous, de réduire la capacité de rangement quand on peut avoir 58 Litres en permanence ? La réponse est d'abord aérodynamique, un format compact étant moins gênant pour la circulation de l'air à haute vitesse. Elle est également esthétique, Shad ayant réalisé des efforts côté design avec, entre autres, un couvercle au look carbone, blanc, noir métallisé ou titane (au choix).
Le top-case haute capacité SH58X est compatible avec les systèmes de fixation Top Master de la même société. Il pourra ainsi être monté sur des maxi-scooter GT comme le Yamaha T-Max, les BMW C650 ou le Honda Integra. Pour l'acheter, rendez-vous au sein du réseau de revendeurs Shad avec 297€ en poche, ou en ligne avec de belles remises. Il ne faudra pas oublier d'y ajouter les 79€ de platine de support châssis.
Site officiel : shad.es.