Blouson moto vintage : Clover lance son Bullet ProL'italien Clover quitte les univers Racing et Touring au profit de la moto vintage. Pour asseoir ce nouveau pan de sa stratégie commerciale, il a présenté un blouson en cuir particulièrement soigné. Son Bullet Pro bénéficie de tout son savoir-faire en matière de confort derrière un look 100% rétro !

Équipements Réagir en 1er

CloverIl y a quelques mois, nous vous proposions un premier contact avec l'italien Clover au travers de son sur-gilet S-W. S'il est très actif sur le segment des accessoires techniques, l'italien commercialise également des équipements de protection plus traditionnels. On trouve notamment à son catalogue une belle collection de blousons moto en cuir. Pour 2017, cette dernière accueille un nouveau venu au look rétro : le Bullet Pro.

Clover se lance dans l'équipement moto vintage avec ce blouson cuir Bullet Pro
Clover se lance dans l'équipement moto vintage avec ce blouson cuir Bullet Pro

Le blouson Clover Bullet Pro constitue l'une des premières étapes vers le développement d'une gamme vintage / classique plus complète. Pour atteindre cet objectif face à des concurrents souvent déjà bien implantés, la marque a opté pour une formule à base de cuir de vachette Nappa souple (entre 0,8 et 0,9 mm d'épaisseur). Un matériau qu'elle réservait jusqu'à présent à la paume de ses gants moto !

Grâce à sa structure à 2 couches et son traitement « Soft-touch », il promet un compromis idéal entre souplesse, confort et protection. L'agrément est complété par des zips aux poignets et bandes d'ajustement à la taille, tandis que la doublure interne amovible permet d'envisager les trajets sereinement presque toute l'année. La sécurité est enfin assurée par la présence de protections certifiées EN1621-1 aux épaules et aux coudes.

L'équipement profite de protections CE aux coudes et épaules et d'une poche dorsale
L'équipement profite de protections CE aux coudes et épaules et d'une poche dorsale

Ce nouveau blouson moto en cuir noir ou marron (2 coloris) ravira les pilotes de café racer, scrambler et autres bécanes de type custom. Il leur faudra tout de même débourser la coquette somme de 399€ au sein du réseau Clover, ou une cinquantaine d'euros de moins en ligne. Il faudra simplement veiller à choisir une taille adaptée parmi les 10 proposées (du 48 au 58), et éventuellement opter pour une dorsale optionnelle.

Site officiel : clover.it.