Tri'Ode : le scooter utilitaire vu par VéléanceAvec la redéfinition des plans locaux d'urbanisme, les centres-villes deviennent de moins en moins accessibles aux professionnels. Le scooter cargo constitue une alternative pertinente en associant capacité de charge et gabarit réduit. Le français Véléance se lance sur le créneau acec son Tri'Ode...

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VéléanceSi le scooter s'est imposé comme un mode de transport incontournable dans les grandes villes françaises, il intéresse un nombre croissant de professionnels (coursiers, livreurs, artisans...). Ces derniers ayant des besoins plus importants en termes de stockage, on a vu les concepts de scooters dits « cargo » se multiplier. Après l'étude de style S Transfer et le Tripl, nous vous présentons aujourd'hui le Tri'Ode du français Véléance.

Le Tri'Ode est un scooter électrique à 3 roues pensé pour les professionnels
Le Tri'Ode est un scooter électrique à 3 roues pensé pour les professionnels

À l'instar des deux modèles pré-cités, le Tri'Ode est un scooter à trois roues propulsé par un moteur électrique. Grâce à son coffre frontal et ses valises métalliques amovibles, il peut transporter en toute sécurité une charge utile de 70 kg. Il reste cependant maniable grâce à son gabarit à peine plus élevé qu'un scooter 125cm3 thermique. Afin d'éviter tout basculement lié à une surcharge, Véléance y a par ailleurs greffé un contrôleur d'inclinaison.

Malgré ses 70 kg de charge utile, le scooter cargo reste maniable dans les virages
Malgré ses 70 kg de charge utile, le scooter cargo reste maniable dans les virages

En équipant son Tri'Ode d'un moteur électrique de 4 kiloWatts bridé à 45 km/h, Véléance lui permet de figurer dans la catégorie L2E. Il peut ainsi être conduit sans permis spécifique à travers toute l'Europe. Le second avantage lié à cette technologie est le coût d'exploitation extrêmement faible. Il faut en effet compter environ 60 centimes d'Euro d'électricité tous les 100 km parcourus. De même, l'entretien est réduit au strict minimum.

Les débouchés sont nombreux pour Véléance, qui cible notamment la livraison
Les débouchés sont nombreux pour Véléance, qui cible notamment la livraison

Avec une autonomie de 100 km et un temps de charge de 2h sur prise secteur classique, le Tri'Ode a des atouts indéniables pour intéresser les marchés professionnels. La société cible en particulier les secteurs de la maintenance industrielle, du nettoyage urbain, de la livraison et de la surveillance / sécurité. Le groupe GDF-SUEZ, qui figure parmi ses premiers clients, a notamment apprécié la fabrication made in France, un gage de qualité !

Site officiel : veleance.fr.