Avec la redéfinition des plans locaux d'urbanisme, les centres-villes deviennent de moins en moins accessibles aux professionnels. Le scooter cargo constitue une alternative pertinente en associant capacité de charge et gabarit réduit. Le français Véléance se lance sur le créneau acec son Tri'Ode...
Si le scooter s'est imposé comme un mode de transport incontournable dans les grandes villes françaises, il intéresse un nombre croissant de professionnels (coursiers, livreurs, artisans...). Ces derniers ayant des besoins plus importants en termes de stockage, on a vu les concepts de scooters dits « cargo » se multiplier. Après l'étude de style S Transfer et le Tripl, nous vous présentons aujourd'hui le Tri'Ode du français Véléance.
À l'instar des deux modèles pré-cités, le Tri'Ode est un scooter à trois roues propulsé par un moteur électrique. Grâce à son coffre frontal et ses valises métalliques amovibles, il peut transporter en toute sécurité une charge utile de 70 kg. Il reste cependant maniable grâce à son gabarit à peine plus élevé qu'un scooter 125cm3 thermique. Afin d'éviter tout basculement lié à une surcharge, Véléance y a par ailleurs greffé un contrôleur d'inclinaison.
En équipant son Tri'Ode d'un moteur électrique de 4 kiloWatts bridé à 45 km/h, Véléance lui permet de figurer dans la catégorie L2E. Il peut ainsi être conduit sans permis spécifique à travers toute l'Europe. Le second avantage lié à cette technologie est le coût d'exploitation extrêmement faible. Il faut en effet compter environ 60 centimes d'Euro d'électricité tous les 100 km parcourus. De même, l'entretien est réduit au strict minimum.
Avec une autonomie de 100 km et un temps de charge de 2h sur prise secteur classique, le Tri'Ode a des atouts indéniables pour intéresser les marchés professionnels. La société cible en particulier les secteurs de la maintenance industrielle, du nettoyage urbain, de la livraison et de la surveillance / sécurité. Le groupe GDF-SUEZ, qui figure parmi ses premiers clients, a notamment apprécié la fabrication made in France, un gage de qualité !
Site officiel : veleance.fr.
C'est est tout a fait ce qu il me faudrait... helas encore un outil qu il sera diufficile des acheter sauf en seconde main, tout simplement parce que le constructeurs ne s interesse absolument pas a avoir une clientele de particuliers.... ainsi c'est esdt la croix... mais pas la banniere... pour arriver a avoir le prix de cet engin, impossible sauf a etre un pro avec ses besoins specifiques, ce qui augure bien deja de son prix qu on ne tient pas a diffuser parce que trop elevé... parce que pas de reseau apres vente, et parce que "on" veut faire du fric...
donc les particuliers circulez y a rien a voir... dommage que dans ces conditions scoot mag. n essaie pas des avoir un prix, sans se contenter de nous faire baver devant l engin !!
Bonjour Sylvain, Scooter System est un magazine d'information, pas un magasin. Si vous souhaitez acheter ce véhicule je vous invite à contacter directement la société via son site Internet...
Bonsoir, bravo pour cet utilitaire scooter!
j'aimerai rentrer en contact par téléphone avec vous pour discuter des capacités de ce dernier et serai pourquoi pas pret à vous en acheter un!
sylvain lafon