Vous en avez marre de payer plusieurs centaines d'euros d'assurance pour votre scooter 50cc ? Pourquoi ne pas tester un comparateur d'assurances spécialisé ? Nous en avons déniché un gratuit qui intègre les plus grandes compagnies françaises. De quoi réaliser de belles économies sur votre contrat !
Lorsqu'on achète un scooter 50cc neuf en concession, il est assez aisé de négocier une remise conséquente sur des équipements complémentaires (casque, antivol...). Un constat qui ne s'applique pas à la contrepartie légale de cet achat : l'assurance. Malgré tous les conseils avisés que l'on peut lire sur les forums et guides spécialisés (dont le notre), la négociation du tarif est en effet souvent impossible...
Comparez avant de signer
C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons régulièrement de comparer les assurances plutôt que de perdre du temps et de l'énergie à jouer au marchand de tapis pour des peccadilles. Vous l'aurez compris, les outils de comparaison sont devenus incontournables. Il en existe des dizaines dont le prix va du gratuit jusqu'à plusieurs dizaines d'euros. Si l'idée de payer une société tierce pour trouver le meilleur prix vous rebute, sachez que la pratique est courante dans de nombreux domaines comme l'immobilier ou la finance. Et les économies à la clé sont substantielles !
Tout cela pour en venir au fait que nous avons déniché un comparateur d'assurance pour scooter de 50cm3 qui nous a tapé à l'oeil. Gratuit (c'est un premier bon point), il s'appuie sur la base de données de la SAS MeilleureAssurance pour fournir une liste de prestataires adaptés à vos besoins. Que vous rouliez en cyclomoteur ou moto, avec un deux-roues neuf ou d'occasion, plusieurs dizaines de contrats vous seront proposés après avoir complété les 5 étapes du formulaire (comptez 5 minutes environ).
Faites-vous accompagner par un conseiller
Si les offres proposées par le comparateur vous conviennent en termes de garanties comme de prix, l'outil permet de poursuivre les démarches en ligne. Mais cela peut également se faire par téléphone avec un conseiller spécialisé. Ce dernier pourra notamment vous renseigner davantage voire vous aider à sélectionner le contrat qui convient le mieux à votre situation. Un service appréciable dans un secteur où les options ne sont pas toujours aussi compréhensibles qu'on le souhaiterait.
Notez enfin que l'outil peut être utilisé à tout moment pour trouver un contrat moins cher que le votre. Au prix des quelques démarches administratives nécessaires à toute résiliation, vous pourrez ainsi économiser plusieurs dizaines voire centaines d'euros chaque année !