Sortie de pièces de variation pour scooter chez Hebo

Motorisation 1 réaction

L'accessoiriste scooter Espagnol Hebo, tant apprécié par les amateurs de Tuning que par les compétiteurs, a souffert ces derniers temps d'un manque de présence sur la scène 50 cm3. En effet, l’entreprise a multiplié les sorties d’accessoires pour les motos de 125 cm3 cross, notamment à travers son nouveau casque Rain Neck Cover et son manomètre de haute technologie, indispensable pour une bonne pression des pneus.

Nos chers scooters 50cm3 ont donc été quelque peu mis de côté puisqu’aucune nouveauté ne nous a été présentée depuis la fin du mois de Mars 2007 (sortie d’un variateur Racing). Ce n'est qu'en ce début de période estivale qu’Hebo nous présente ses nouveaux éléments de variation, en commercialisant un pack Hebo Competition Plus et une poulie ventilée.

Commençons tout d’abord par parler du pack de variation Hebo. Ce dernier comprend un ressort de poussée d’une dureté de +50% par rapport à un ressort d’origine ainsi que trois jeux de galets de 3.40 gr, 4.10 gr et 4.90 gr, de quoi peaufiner les réglages de n'importe quel variateur. On retrouve bien sûr dans ce pack des éléments de variation plus classiques : le variateur complet, le canon, la poulie ventilée et son étoile ainsi qu’une courroie renforcée de qualité.

Variation Hebo

Par rapport à une pièce d’origine, ce pack apporte un gain de puissance sur l'ensemble des régimes moteur, et tout particulièrement sur les plages basses : à vous les accélérations et les démarrages puissants. Mais le principal atout de ce pack reste sa résistance : Hebo met un point d'honneur à réaliser des pièces moteur de qualité ! Ainsi, la durée de vie du variateur et de la courroie sont grandement améliorées. Proposé aux alentours de 80 euros, ce pack garantit performance et résistance.

Dans le même temps, Hebo en profite pour vendre à l’unité une poulie ventilée et son étoile, toutes deux déjà présentes dans le pack du variateur Hebo Racing proposé depuis fin Mars. Ces pièces sont commercialisées au tarif sympa de 6 euros. Concernant leurs performances, elles ne sont pas exceptionnelles : on constate un léger gain de puissance lors de la montée en régime. Hebo propose donc à nouveau des pièces de variation issues de son savoir-faire, mais sans vraiment s’ouvrir au monde de la compétition scooter puisque ce set reste relativement basique. En conclusion, Hebo développe sans vraiment innover !