Le guide du Tuning scooter 2007 by Scooter SystemQuelles sont les tendances Tuning de l'été 2007 pour nos chers scooters 50 cm3 ? Scooter System vous les donne en détails !

Tendances 26 réactions

Partant du constat que les scooters du classement Tuning de Scooter System se ressemblaient tous plus ou moins, nous nous sommes amusés à réaliser une petite étude. En ressort une liste de ce qu'il faut posséder sur un scooter pour plaire aux visiteurs de Scooter System, et donc plus généralement aux français ! La liste qui suit est donc à considérer comme la check-list pour faire décoller la popularité d'un scooter :

  • une peinture perso pailletée, caméléon ou avec déco ;
  • un poste de pilotage naked, avec guidon chromé idéalement ;
  • aucun rétroviseur (attention, pièce obligatoire en circulation) ;
  • des jantes de 13 pouces chromées, de MBK Nitro ou Aprilia SR idéalement ;
  • une double optique halogène, mastiquée idéalement ;
  • un sabot mastiqué ;
  • un passage de roue propre avec bloc feux intégré ;
  • un couvercle de boîte à kick chromé ;
  • des fourreaux de fourche chromés ;
  • un garde-boue avant, de MBK Rocket idéalement ;
  • une selle blanche ;
  • des grilles dans les aérations ;
  • un arrière bien rehaussé ;
  • une béquille latérale chromée ;
  • un moteur à refroidissement liquide, Minarelli ou Piaggio idéalement. Les Spitro, Stuntro et Rocktro sont particulièrement appréciés ;
  • une grosse configuration moteur (attention, pour circulation sur piste uniquement).

En regardant les fiches des plus beaux scooters Tuning des deux-roues, vous verrez avec amusement qu'ils ont tous au moins les 2/3 des pièces listées ci-dessus... C'est bien... Reste maintenant à développer l'originalité des scooters : barres de renfort centrales, amortisseurs en position centrale, selles de type dragster... Il existe des dizaines d'idées à creuser pour se démarquer !

Lancez-vous les amis, c'est l'été : le moment idéal pour se faire plaisir au guidon de nos chers deux-roues. N'oubliez pas pour autant les règles : on ne circule pas sur route avec un scooter gonflé ou sans rétros !

Site officiel : scooter-system.fr.