Entrepreneurs : pourquoi circuler en scooter ?Si vous connaissez des entrepreneurs, probablement avez-vous remarqué que beaucoup d'entre eux sont sensibles au charme et au côté pratique du scooter. En effet, il n'est pas rare de voir ces chefs d'entreprise se déplacer en 2 roues. Mais qu'est-ce qui les attire autant dans ce type de véhicule ?

Tendances Réagir en 1er

Le gain de temps est important pour les entrepreneurs

Un scooter permet d'échapper aux embouteillages, qui sont nombreux et quotidiens dans les grandes villes françaises de région Parisienne et d'autres régions actives. Il offre également la possibilité de se garer beaucoup plus simplement et à moindre coût comparé à une voiture. Ce détail n'a pas échappé aux entrepreneurs, qui sont souvent des personnes avisées et pour qui le temps est de l'argent.

C'est apparemment, l'un des facteurs principaux qui pousse les créateurs d'entreprise à s'intéresser au scooter.

En effet, pour un chef d'entreprise au 21ème siècle, la moindre minute perdue est préjudiciable. Ils se déplacent souvent aux heures de pointe, pour aller signer d'importants contrats et ont besoin de garder un haut niveau d'efficience. C'est donc pour cela qu'ils se déplacent bien souvent en 2 roues. Ce mode de transport leur permet de passer plus de temps à gérer leur structure qu'à fulminer dans les embouteillages.

Pas besoin de permis pour conduire certains scooters

Les scooters 50cm3 et assimilés offrent par ailleurs l'avantage non négligeable de se conduire sans avoir à passer le permis A. Un simple permis AM, anciennement BSR, est suffisant pour circuler à 45 km/h sur les routes bondées des agglomérations.

S'il dispose déjà du permis auto, un entrepreneur peut, avec une simple formation pratique et théorique de 7h, conduire tout scooter ne dont la puissance ne dépasse pas plus de 15ch et la cylindrée 125cm3. Cela inclut les deux-roues mais aussi certains scooter 3 roues.

15 chevaux et 125cm3 suffisent amplement pour rendre visite aux clients installés en milieu urbain
15 chevaux et 125cm3 suffisent amplement pour rendre visite aux clients installés en milieu urbain

De plus en plus de chefs d'entreprise se tournent ainsi vers les scooters à 3 roues de catégorie « L5e ». Ces véhicules apportent une certaines stabilité et sont pilotables avec cette même formation si l'engin ne dépasse pas 15kW. Avec eux, plus besoin de poser le pied par terre au feu, par exemple. Leur capacité d'emport est souvent plus importante grâce à la présence de top-cases au volume généreux.

Cette praticité accrue explique donc également, en partie, le succès des scooters auprès de ce public que l'on sait très exigeant.

Le style et la liberté qu'apporte le scooter

Lorsqu'une personne souhaite devenir entrepreneur, c'est, le plus souvent, pour pouvoir jouir d'une certaine liberté. Or, en conduisant ce type de véhicule, un chef d'entreprise a la sensation de prolonger ce sentiment.

Cet aspect pèse certainement dans la balance au moment de choisir un scooter plutôt qu'une voiture. Surtout qu'en plus de cette liberté, ce véhicule à 2 roues permet aussi au chef d'entreprise de peaufiner son style. En effet, se déplacer et arriver chez ses clients ou partenaires en scooter apporte une touche de style non négligeable. Et nous savons à quel point certains chefs d'entreprise sont soucieux de l'image qu'ils renvoient et de ce type de détails.

Vous l'aurez compris, le scooter séduit les entrepreneurs sur de nombreux points, le coté pratique, la liberté qu'il procure, le style qu'il donne, sans oublier le fait que certains scooters ne nécessitent pas de passer le permis A.

Et vous, qu'est-ce qui vous attire dans ce mode de locomotion de plus en plus prisé par les français ?