X-Run lance un échappement Racing haut-de-gammeLosange lance aujourd'hui sa nouvelle marque X-Run. Cette dernière commercialise un échappement Racing haut-de-gamme pour les grosses configurations. Vendu 220 euros TTC, il offre un niveau de performances et une finition exemplaires.

Motorisation 1 réaction

Le groupe Losange n'a semble-t-il pas fini de nous surprendre ! Après avoir dévoilé hier un ensemble de pièces détachées pour Kymco Agility, il annonce aujourd'hui la sortie d'une nouvelle gamme d'échappements haut-de-gamme Run Factory. Ces derniers, commercialisés sous la marque X-Run, offrent un niveau de performances que n'avaient jamais offert jusque là les échappements du groupe Losange ! Les pots d'échappement X-Run, spécifiquement destinés aux grosses configurations moteur, possèdent des caractéristiques fort intéressantes. À commencer par leur corps en tôle d'acier haute résonance 12/10ème roulé-soudé avec la méthode TIG.

Ce dernier, tout en longueur mais malgré cela assez volumineux, garantit d'excellentes performances en accélération et en reprise comme sur les hauts régimes. Il a été conçu pour offrir du répondant à froid comme à chaud avec un minimum de variations. Testé sur banc d'essais, le pot X-Run s'avère bien plus performant que le Yasuni R, échappement dont il reprend grossièrement les lignes.

Afin d'éviter les éventuelles fuites liées aux vibrations, le pot X-Run adopte un raccord de silencieux avec 2 joints toriques en viton. La cartouche est proposée en deux finitions haut-de-gamme : carbone ou kevlar. Idéal pour limiter les surchauffes. Le tout vient se fixer sur les supports d'origine des scooters grâce à une platine de fixation démontable avec de vrais silentblocs. Les points de fixation sur le corps du pot sont renforcés et bien espacés, de façon à garantir une solidité à toutes épreuves.

Pour les bons côtés, on notera que le pot X-Run est commercialisé avec une homologation aux normes CE dans un package complet : galets de variateur, ressorts d'embrayage, kit visserie et joint d'échappement. Il n'est pour le moment disponible que pour MBK Booster Spirit (ancien et nouveau modèle) mais sera au catalogue de Losange pour la plupart des scooters du marché d'ici la fin de l'année. Son prix public recommandé est de 220 euros TTC. Bravo à Losange qui, il l'a promis, ne s'arrêtera pas en si bon chemin...