Nouvel amortisseur haut-de-gamme Öhlins TTX 36 Öhlins, le n°1 mondial en matière de suspension haut-de-gamme, dévoile une pièce de compétition pour scooter. Le fabricant suédois a en effet mis au point un amortisseur pour les machines Piaggio baptisé TTX 36. Cet accessoire haut-de-gamme se place sans conteste comme le meilleur équipement du marché... Accrochez-vous !

Accessoires 10 réactions

Après avoir dominé tous les domaines, Öhlins, le numéro 1 mondial en matière de suspensions haut-de-gamme, s'est penché sur la compétition scooter. Son nouvel amortisseur baptisé TTX 36 est le fruit de nombreux procédés technologiques. Fort de son expérience de plus 30 ans et de la collaboration avec les plus grands champions de l'histoire, la marque nous propose un accessoire d'une qualité extraordinaire, dépassant aisément celle des Malossi RS24 ou Stage6 R/T High Low

Comme le veut la coutume, à marque de prestige est associée véhicule de prestige. Quelle machine est le mieux adaptée à la compétition et aux courses d'endurance ? Telle est la question que le fabricant Öhlins s'est posée. Et tout naturellement, la réponse est sans conteste les scooters Piaggio qui depuis des années en championnat se placent comme les modèles de référence ! C'est donc dans une parfaite logique qu'Öhlins réserve son amortisseur TTX 36 à ces deux roues.

ohlins amortisseur arrière TTX 36

Malossi, Stage6 et autres Fournales n'ont qu'à bien se tenir ! Öhlins place la barre très haute avec un amortisseur prêt à révolutionner le monde des scooters 50cm3. En effet, tout le savoir-faire de l'équipementier suédois est à l'oeuvre dans cet accessoire haut-de-gamme. Son système bi-tube est pressurisé grâce à un piston flottant situé dans la bonbonne et qui sépare l'huile de l'azote. Une pressurisation permettant d'éviter les problèmes de cavitation, c'est à dire des phénomènes à l'origine de la naissance et l'oscillation radiale de bulles de gaz et de vapeur dans un liquide soumis à une dépression. De plus, cet amortisseur autorise une pression d'azote plus faible diminuant sensiblement les frottements. 

Pour faire simple, l'amortisseur TTX 36 est doté d'un piston flottant permettant de séparer les chambres de compression et de détente tout en offrant deux voies de réglages situées sur la tête de la pièce. Sa pression en azote minimale permet de réduire le coefficient de frottement. Pour être encore plus succinct, il offre un feeling, une réactivité et un confort unique sur le marché ! De plus, son degré de finition exemplaire et son design doré mariant une certaine sobriété à un côté chic le rendent particulièrement désirable... Un véritable régal pour les yeux !

ohlins amortisseur avant TTX 36

Bien entendu, Öhlins cible une clientèle précise et particulièrement consciencieuse. Le modèle TTX 36 se décline en deux versions, un amortisseur avant pour Piaggio Zip SP et Piaggio Vespa commercialisé 653 euros TTC et un amortisseur arrière encore plus onéreux pour tous les véhicules Piaggio proposé pour la coquette somme de 841 euros TTC. Il est donc certain que cet accessoire n'est pas prêt de se retrouver entre toutes les mains et c'est bien ce que recherche Öhlins. Mais une fois encore, ce sont les plus grands noms des sports mécaniques qui portent les couleurs du fabricant suédois. Ainsi, posséder l'un de leurs équipements est une marque de distinction à part entière !

Si vous avez été séduits par cette nouvelle génération d'amortisseurs, sachez que le Öhlins TTX 36 est d'ores et déjà disponible chez le VPCiste Scooter Attack. Pour davantage d'informations, contactez le distributeur français PFP Racing au 04 71 48 15 34 !