Malossi dope les moteurs des Ovetto et Neo's 4TL'accessoiriste italien Malossi vient de dévoiler de nouveaux ensembles moteur conçus pour les scooters 50cm3 équipés de moteurs Yamaha 4T liquides. Non homologués, ils sont constitués d'un cylindre de 66cm3 et d'un boîtier électronique. Ils sont disponibles pour les scooters Giggle, Neo's 4T, Booster X et Ovetto 4T à 470 euros.

Motorisation 6 réactions

Côté performances, nos chers scooters 50cm3 à moteurs 4 temps sont parfois à la traîne face à la génération 2 temps. Afin de doper ces machines pour une utilisation sur voies privées, certains accessoiristes n'hésitent pas à développer pour eux des groupes thermiques de plus grosse cylindrée. Si Polini l'a déjà fait depuis plusieurs années pour le Kymco Agility, c'est aujourd'hui Malossi qui vient d'annoncer la sortie d'un nouvel ensemble cylindre-piston Ø 44 en axe de 10 mm pour les scooters à moteurs Yamaha 4T LC, c'est à dire les Giggle et Booster X ainsi que les tous nouveaux Ovetto et Neo's 4 temps. Bien entendu, qui dit augmentation de cylindrée dit pièce non homologuée !

Pour les amateurs de technique, ce cylindre de 66cm3 fonctionne en course de 44 mm et offre un rapport de compression de 1:12. Entièrement conçu en aluminium avec une tolérance d'accouplement de 0.05 mm, il est livré avec un piston extra compact allégé et renforcé à 3 segments. Autant dire que Malossi a doté son dernier-né du meilleur de sa technologie.

Cylindre Malossi pour Yamaha 4T LC

L'électronique jouant un rôle capital dans le fonctionnement des scooters à moteurs 4 temps, Malossi livre son nouveau cylindre avec un boîtier électronique spécifique baptisé Force Master. Grâce à une nouvelle programmation du système d'injection, il garantit des performances optimales associé au groupe thermique Malossi. Pour fonctionner au mieux quelle que soit la configuration moteur et faciliter les réglages, le boîtier possède en outre 3 programmes prédéfinis.

Au vu de ses caractéristiques poussées, de sa grande qualité et des accessoires livrés avec, il ne faudra pas s'étonner que ce nouvel ensemble moteur Malossi 4T soit commercialisé à 470 euros ! À lui seul, un boîtier électronique comme le Force Master coûte déjà presque 100 euros...