Malossi gonfle le bi-cylindre du Yamaha T-Max 500L'accessoiriste Malossi vient de dévoiler un nouveau kit de gonflage moteur destiné au maxi scooter Yamaha T-Max 500. Constitué d'un bi-cylindre de 560cm3 et d'arbres à cames, il offre un gain de puissance de 15% à 25% tout en garantissant une excellente fiabilité. L'ensemble est en vente à un peu moins de 1500 euros. Présentation.

Motorisation 5 réactions

Malossi, très investi dans le maxi scooter Yamaha T-Max 500 depuis sa sortie, vient de dévoiler une nouveauté qui va bouleverser le milieu. Après les pièces de variation et les échappements, la marque au lion vient en effet de dévoiler un nouveau kit de gonflage moteur baptisé Super T-Max ; une revisite intégrale et 100% made in Italy du scooter Yamaha... Le fruit d'un fastidieux travail de recherche et développement des techniciens Malossi dans les établissements de Calderara di Reno !

Au programme de ce nouveau kit moteur, un bi-cylindre 4 temps de 560cm3 à associer à un arbre à cames Double Power Cam. Disponible pour les Yamaha T-Max version 2004 à injection et les tous derniers modèles de 2008, le kit Malossi Super T-Max permet une augmentation de puissance de 15% à 25% tout en offrant une excellente fiabilité.

Bi-cylindre Malossi 4 temps de 560cm3 pour Yamaha T-Max

Cette prouesse technique est rendue possible grâce à une augmentation de l'alésage des 2 cylindres, dont la cylindrée passe de 500 à 560cm3. Afin de permettre à l'ensemble de fonctionner dans la durée, les pistons sont forgés dans un alliage spécial. Les joints de l'axe de piston sont en acier super attaché alors que les segments sont en acier chromé et nitruré. L'ensemble est commercialisé au prix de 690 euros.

Du côté des arbres à cames, éléments indispensables de la distribution (travail des soupapes) sur les moteurs 4 temps, Malossi a également fait des prouesses. Ses Double Power Cam (790 euros) ont été étudiés pour obtenir une augmentation de puissance optimale et progressive associés aux pistons Malossi à haute compression pour cylindres d'origine ou bien exponentielle associés aux bi-cylindres 560cm3 Malossi.

Arbre à cames Malossi pour Yamaha T-Max 500

Car, en effet, l'italien a également pensé aux "petits budgets" en proposant ses nouveaux pistons forgés haute-compression pour les cylindres d'origine (axe de 15, diamètre 66). Commercialisés à 330 euros, ils permettent un gain de performances non négligeable tout en améliorant la durée de vie du moteur.

Extrême, le nouvel ensemble moteur Malossi Super T-Max est réservé aux passionnés de performances fortunés. Pour débourser les presque 1500 euros nécessaires à son acquisition, mieux vaut en effet être motivé. Gros cube oblige, ces pièces ne sont pas interdites sur route... Par contre, mieux vaut se pencher sur la partie châssis, pourquoi pas en optant pour le kit fourche hydraulique de Bitubo.